Assurance vie cardif ?

verhaeghe - 20 févr. 2016 à 10:10
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 23 févr. 2016 à 11:22
Bonjour,
voilà cela fait plusieurs courriers que je reçois suite au décès de mon papa il y a 10 ans de la société cardif car celui-ci a ouvert une assurance vie.
il me demande de leur joindre la copie intégrale du livret de famille.
je vous rappelle que je suis marié depuis plus de 20 ans et qu'ils ont réussi à me retrouver meme sous mon nom marital.
j'ai appelé le service pour demander des explications car je n'étais pas au courant de cette assurance, et surtout, est ce qu'ils avaient retrouvé mes 2 frères dont j'ai perdu le contact depuis la mort de mon père, nous sommes en conflit depuis ce jour. ils m'ont répondu que non et que c'est moi qui devait m'occuper de joindre tous les papiers nécessaire à leur place. je ne sais meme pas ou ils habitent, vivent ils encore??? il est hors de question que je m'occupe de tout à leur place et qu'ils récupèreront l'argent sans rien faire. j'ai donc signalé qu'ils n'avaient qu'à faire des recherches pour les retrouver mais ils m'ont répondu que non ils ne le feraient pas car ils ont peur de se tromper de personne ????? comment ont-ils fait pour me retrouver moi alors que je suis marièe ????
comment puis je faire pour récupérer ma part ??
merci de vos réponse

2 réponses

bonjour
vous leur joignez ( en recommandé) les documents vous concernant. Vous leur rappelez les dates et lieux de naissance de vos 2 frères afin de leur faciliter les recherches et d'éviter les homonymes. Vous leur rappelez que l'obligation de rechercher les bénéficiaires incombe à l'assureur (AGIRA 2 du 17/12/2007, loi ECKERT du 13/06/2014) et non à l'un des bénéficiaires et qu'à défaut d'action de leur part vous transmettrez votre dossier à l'ACPR
0
manu*emma1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 5
20 févr. 2016 à 11:42
mais c'est justement se que je ne veux pas faire, c'est trop simple je fais leur travail, il est hors de question que je donne le moindre renseignement concernant mes 2 frères je veux ma part quand à celle de mes frères ils se débrouillent. je pense écouter vos conseils et vais m'adresser à l'ACPR
merci à vous
0
re
je vous comprends mais ils risquent d'attendre d'avoir retrouvé l'ensemble des bénéficiaires avant de vous régler. A vous de voir
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
23 févr. 2016 à 11:22
Bonjour verhaeghe,

Particulièrement attentifs aux termes de votre message, nous sommes navrés des difficultés rencontrées.
Celles-ci ne sont aucunement conformes à nos critères de qualité de service.

Nous souhaiterions dénouer au plus vite votre dossier et éclaircir la situation pour l’ensemble des bénéficiaires du contrat.

Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance vous avez la possibilité de nous communiquer les références de l’assurance-vie de votre père. Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter immédiatement.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Camille du Service Relation Client
0