HSBC Refuse clôture car impose son formalisme

Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre -  
Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, depuis le mois de décembre j'essaye de clôturer mes comptes et livrets HSBC. Au téléphone on m'a dit d'envoyer une lettre à l'agence ou utiliser leur service de messagerie sécurisé. J'ai donc opté pour cette solution. Au bout d'une semaine aucune information de leur part. Je rappelle et on m'a dit d'utiliser leur formulaire. Soit. Je l'ai fait et j'ai reçu une confirmation pour mes livrets uniquement mais pas pour le compte courant. En même temps ils me renvoient la nouvelle carte !! Je décide de faire légalement avec lettre AR et je passe à l'agence rendre cartes et chéquiers et une copie de la lettre envoyé en AR. La personne au guichet me dit qu'il ne peut rien recevoir sauf la lettre. Au bout d'une semaine HSBC me renvoie une lettre me disant qu'ils ne peuvent pas le faire comme ça et que je dois utiliser leur satané formulaire!! Ça commence à me gaver car en plus ça me fait des frais de tenue de compte plus la nouvelle carte! Il faut dire que j'a transféré tous mes prelevements depuis octobre pour m'assurer qu'il n'aurait plus de prélevement. De plus dans la lettre on me parle de rembourser une autorisation de découvert de 500 euros en 2011!!!! Alors que ne vois pas cette somme dans mon relevé. Bref ça m'agace cette situation et je refuse de jouer leur jeu. Ma question est : peuvent-ils m'imposer un gormalisme ou ont ils obligation de le faire à réception de ma lettre AR?? A noter que je n'ai pas encore reçu l'AR leur lettre doit concerner l'exemplaire que j'ai donné en agence. Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Gégé
 
Où en est le montant du solde de votre compte ?
0
Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre
 
Ils ont ajouté des frais suite à la demande de clôture des livrets (ldd et A) virement + frais de tenue de compte.

Le compte est débiteur mais j'avais demandé à le reapprovisionner avec l'argent du livret A de ma fille. Je ne peux pas faire cette opération en ligne car il laisserait le livret en dessous de 20 euros. A noter que j'ai aussi demandé la clôture de livret A de la fille dans le même courrier.
0
Gégé > Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre
 
Votre fille est elle majeure ou mineure ?
Et si mineure et si moins de 16 ans, y a t il la demande conjointe des deux représentants légaux ?
0
Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre
 
oui elle est mineure et on a signé tous les 2 car le compte était joint. merci.
0
Gégé
 
Le livret de votre fille n'était pas en compte joint !
Donc moins de 16 ans je suppose.
C'est peut être là que cela coince, sur cette affectation des fonds issus de la clôture.
Toujours délicat ce type d'opération quant à la certitude que le demande émane bien des deux titulaires de l'autorité parentale pour les moins de seize ans.
0
Gigifrofro Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre retour.Je pense qu'il ne me reste plus qu'à approvisionner mon compte et renvoyer le formulaire. cependant je ne serais pas là si mon compte avait été clot dès la première demande. De plus si je suis à débit c'est de leur part :frais de virement de mes fonds des livrets clôturés, tenue de compte et envoi de nouvellr carte non désirée puisque j'avaus manifesté mon intention de clôturer.
0