HSBC Refuse clôture car impose son formalisme

Gigifrofro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 09:58
Gigifrofro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 11:25
Bonjour, depuis le mois de décembre j'essaye de clôturer mes comptes et livrets HSBC. Au téléphone on m'a dit d'envoyer une lettre à l'agence ou utiliser leur service de messagerie sécurisé. J'ai donc opté pour cette solution. Au bout d'une semaine aucune information de leur part. Je rappelle et on m'a dit d'utiliser leur formulaire. Soit. Je l'ai fait et j'ai reçu une confirmation pour mes livrets uniquement mais pas pour le compte courant. En même temps ils me renvoient la nouvelle carte !! Je décide de faire légalement avec lettre AR et je passe à l'agence rendre cartes et chéquiers et une copie de la lettre envoyé en AR. La personne au guichet me dit qu'il ne peut rien recevoir sauf la lettre. Au bout d'une semaine HSBC me renvoie une lettre me disant qu'ils ne peuvent pas le faire comme ça et que je dois utiliser leur satané formulaire!! Ça commence à me gaver car en plus ça me fait des frais de tenue de compte plus la nouvelle carte! Il faut dire que j'a transféré tous mes prelevements depuis octobre pour m'assurer qu'il n'aurait plus de prélevement. De plus dans la lettre on me parle de rembourser une autorisation de découvert de 500 euros en 2011!!!! Alors que ne vois pas cette somme dans mon relevé. Bref ça m'agace cette situation et je refuse de jouer leur jeu. Ma question est : peuvent-ils m'imposer un gormalisme ou ont ils obligation de le faire à réception de ma lettre AR?? A noter que je n'ai pas encore reçu l'AR leur lettre doit concerner l'exemplaire que j'ai donné en agence. Merci de vos conseils.

4 réponses

Où en est le montant du solde de votre compte ?
0
Gigifrofro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 10:09
Ils ont ajouté des frais suite à la demande de clôture des livrets (ldd et A) virement + frais de tenue de compte.

Le compte est débiteur mais j'avais demandé à le reapprovisionner avec l'argent du livret A de ma fille. Je ne peux pas faire cette opération en ligne car il laisserait le livret en dessous de 20 euros. A noter que j'ai aussi demandé la clôture de livret A de la fille dans le même courrier.
0
Gégé > Gigifrofro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 11:03
Votre fille est elle majeure ou mineure ?
Et si mineure et si moins de 16 ans, y a t il la demande conjointe des deux représentants légaux ?
0