Peut on nous obliger à sortir les poubelles

pimousse42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 13:50
 eutan - 19 févr. 2016 à 14:49
Bonjour
Je travaille dans une usine de textile avec plusieurs ateliers.Aujourd'hui on nous à informés que nous avions obligation d'évacuer nos déchets.Auparavant une personne d'un autre atelier faisait le tour pour ramasser les sacs.Nous devons donc évacuer nos sacs au fond de l'atelier,les poser dans un rolls ,2 fois par semaines évacuer ce rolls .Pouvons nous refuser celà ?

2 réponses

Bonjour,
le mot de poubelles pour des déchets textiles n'est pas approprié car dans
toute ma carriere je n'ai jamais vu des operateurs travailler des matières sales.
Ceci vous déplaît car cela change vos habitudes,c'est vrai que dans un atelier
certaines se prennent pour des princesses, mais il n'y a rien de degradant à
"sortir les poubelles ".
D'ailleurs chez vous, le faites vous ?
J'ai souvent entendu des ouvrières dans des ateliers déclarer : tout sauf
femme de ménage ,sans doute êtes vous l'une d'entre elles.
Vous avez la chance d'avoir un travail dans un secteur sinistré par les délocalisations successives ,alors un petit effort ne nuira pas à votre image.
Cdlt
1
pimousse42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 14:28
désolée mais nous avons plusieurs sortes de poubelles..........et ce n'est pas le faîtes de sortir les poubelles ayant été moi même femme de ménage chez des particuliers.Mais un ras le bol de dire oui à tout et nous sommes plusieurs à pensées cela.......
0
eutan > pimousse42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 14:49
vous ne pouvez pas refuser ,et il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui il ne fait pas bon être ouvrier ,car il faut sans cesse courber l'échine et accepter de nouvelles tâches
sans broncher.
Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il n'y a pas de gain car c'est un autre qui le
fait actuellement.Cet autre est un improductif qui augmente votre côut de l'heure sans
contrepartie,alors que vous,vous verrez que vous réussirez à produire votre quota et
à sortir les poubelles dans le même temps ,ce sera un gain pour votre entreprise et
ainsi le côut de l'heure global baissera,c'est de la productivité,ce qui permet encore à
des entreprises françaises de résister .Demain quand votre employeur n'aura plus de
gain de productivité possible,ce sera le début de la fin.
0