Menace d'une "saisie vente"

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 19:11
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 févr. 2016 à 21:04
Bonjour à tous,

J'ai une dette envers Banque Accord depuis 2013. Au début c'était 790€ mais au fil du temps ça a augmenté.

Au début c'était Banque Accord lui même qui gérais la créance. Ensuite il a changé de cabinet et encore une autre fois.

Depuis environ 2 ans je reçois des menaces d'un cabinet SCP L.Lavet - P.Poinson, huissiers de justice associés à Montbrison.

De 790€ c'est passer à 830, 850, 880. Un moment j'ai pris l'initiative de leur donner 100€/mois, mais j'en entendu dire que les créanciers n'avaient pas le droit de rajouter des frais à une dette. J'ai donc couper les prélèvements et je leur ai dit que je ne paierai plus, que je trouve le montant bizarre et que je demanderai l'avis d'une association de consommateur (mais je ne l'ai pas fais).

Ils m'ont laissé tranquille un bon moment et voilà qu'aujourd'hui je vois une lettre dans ma boîte. Parlant d'une saisie vente (en majuscule), que je n'étais pas là et qu'ils reviendront dans quelques jours avec la "force publique" et un serrurier et m'invite à régulariser une dette de 909€ Oo. Si je sais compter normalement c'est 780€...

En plus ce n'est pas la 1ere fois qu'ils me laissent des lettres, la dernière disait qu'il n'y avait personne alors que j'étais chez moi toute la journée.

Et dans la lettre il y a seulement le nom de l'affaire "Banque Accord", référence du dossier, la date, mes coordonnées, les leurs + tampon.

Donc cette lettre est elle du bluff? En plus je vis chez ma mère, et seulement la voiture est à mon nom. Et dans quelles conditions ont-il le droit de rajouter des frais?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 févr. 2016 à 19:26
Bonjour,

existe il une décisions de justice ?

si oui, tout les frais de procédure, et intérets sont à votre charge
et sans paiement ils peuvent vous saisir.

si non la demande en justice est prescrite 2 ans après votre dernier paiement
et vous ne risquez rien d'autre que des courriers.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 19:33
Bonjour sleepy00 et merci pour votre réponse.

Non pas d'après ce que j'ai compris dans leurs précédant courriers.

Sauf leurs blablas habituels sur des articles de loi il n'y a rien d'autre.

J'ai n'ai vu aucun référencement de nom d'un juge ou d'un tribunal.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 févr. 2016 à 19:37
pas de visite d'huissier (ou avis de passage)

pas de déménagement ces dernières années ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 19:40
J'ai eu des avis de passage mais comme j'ai écris plus haut, la lettre dit que je n'étais pas là alors que j'y étais.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 févr. 2016 à 19:44
Il serait bien de savoir a quoi correspondent les avis de passage...

un huissier venait vous remettre un acte, qu'ils vous inviter a retirer à son étude

ou c'est juste un courrier qui s'intitule avis de passage
sans rien d'autre
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 19:49
Celui que j'ai eu date de 2014.

"Conformément à la moi, je vous avise qu'à la requète de B.A. un acte d'injonction de payer" "ll vous appartient, dans le plus bref délai, de le retirer..."
0