Couple au chomage sans enfant union libre avec 1800€ net par moi

LothSam - 18 févr. 2016 à 12:20
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 févr. 2016 à 12:58
Bonjour,

Je vais vous expliquer notre situation et les détails :

- Nous sommes actuellement au chômage (mes droits s'arrêtent en juillet et ceux de ma copine en avril).
- En 2014 nous avons gagné à nous deux environ 25.000€ (grâce à notre licence pro alternance et à quelques contrats supplémentaires).
- Nous sommes... complètement perdus dans la mer d'aides disponibles et l'administratif n'est pas notre fort
- Nos revenus actuels s'élèvent à environ 1800€ net par mois, et nos factures à 815.53€ mensuels.
- Nous aurons 24 ans cette année
- Nous essayons de mettre entre 50 et 100€ de côté chaque mois pour la taxe d'habitation qui s'élève à 960€.

On aimerait donc savoir s'il est possible de prétendre à une (ou des, rêvons) aides. Sachant que je compte reprendre un CAP en alternance en Septembre.
C'est... Assez frustrant comme situation, on a l'impression d'être dans un étau, entre deux chaises. On gagne trop pour n'avoir droit à rien, et on gagne pas assez pour s'en sortir décemment.

Voici donc notre question : existe-il une solution pour notre cas ?

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
18 févr. 2016 à 12:58
On aimerait donc savoir s'il est possible de prétendre à une aide
Et le chômage, c'est quoi ? si vous voulez, on peut vous le retirer pour que vous compreniez ce que c'est de n'avoir aucune aide.

Des tas de couples avec enfants se sentiraient super riches avec 1800 euros

Soit vous avez oublié de noter le loyer dans votre calcul, soit je comprends pas le problème, vous mettez 1000 euros de coté chaque mois... (1800 -800)
Par contre, si le loyer n'est pas compris dans les 800 euros, y'a surement moyen de réduire drastiquement les dépenses.

Un CAP à 24 ans... je suis pas sur que l'employeur soit super chaud... sachant que le salaire du jeune en CAP est lié à son age, plus le salarié est agé, plus il coute cher.
0