Pas de remboursement suite à un vol de carte bancaire

CindyTo Messages postés 4 Statut Membre -  
CindyTo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Mon frère s'est fait voler sa carte bancaire lors de son déménagement. Nous nous sommes rendu compte quand le commissariat a appeler la famille pour dire qu'une dame avait trouver la pochette de mon frère avec ses papiers dedans. Bien évidemment en allant récupéré la pochette, il manquait la carte bleu et carte vitale. Nous sommes aller à la banque pour faire opposition ainsi qu'un dossier de remboursement, la banque refuse de rembourser car il n'avait pas d'assurance sur moyen de paiement... Que puis-je faire?
Merci

7 réponses

Gégé

L'assurance ne sert à rien en la matière : la banque doit rembourser sauf si elle prouve la faute du titulaire de la carte.

Le code confidentiel était-il dans cette pochette ?
4
Gégé

Secouez votre banque sur la base des articles L 133-18 et L 133-19 du code monétaire et financier (Google)

En premier lieu : lettre RAR au siège social de votre banque.
En cas de refus ou d'absence de réponse : UFC.
1
CindyTo Messages postés 4 Statut Membre

Non le code n'y était pas. Les achats ont étaient effectuer via le net. Il faut qu'on fasse quoi maintenant?
0

Merci beaucoup Gégé :)
Faut-il préciser sur le courrier que si la banque ne fait rien, je prendrais contact avec UFC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gégé

Bien sûr !
...ce sera un bon argument !...vous pouvez même dire : "sur conseil de l'UFC" ...et c'est vrai (moi)
quelle est votre région ? (on ne sait jamais)
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

demandez par écrit au service relation clientèle : la contestation des opérations passées sur votre compte en les listant dans votre courrier. Ils seront obligés de passer les contestations et de les rembourser !!

Et comme le dit Gégé, précisez que vous écrivez sur les conseils de la grande et magnifique association UFC !!!

Mais cela ne devrait pas être nécessaire...
0

D'accord. Merci beaucoup pour vos renseignements et vos conseils.
Je suis du Nord pas de Calais.
Bonne soirée à vous ;)
0