Mon voisin a bâti un maison collée à la mienne

loli30 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 11:12
dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 15 févr. 2016 à 11:36
Bonjour,
J'ai une maison secondaire dans laquelle je n'ai pu allée depuis un an. Surprise, lorsque j'y suis allée ce WE, le voisin qui restaurait une grange en contrebas de ma maison, l'a non seulement surélevée mais prolongée jusqu'à mon mur dans lequel il s'est ancré. Ma petite maison ressmble aujourd'hui à une annexe de la sienne. Quels recours puis-je avoir ?

1 réponse

dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 27
15 févr. 2016 à 11:36
Quels recours puis-je avoir ?
uniquement sur ce point=> "jusqu'à mon mur dans lequel il s'est ancré"

Logiquement il aurait du mettre feuille type de polystyrène de 2cm entre sa construction et la votre, pour faire un joint de dilatation.

Donc vous pouvez lui faire retirer son ancrage, voir avec vos assurance si vous avez une assistante juridique pour vous aidez dans vos démarches.

Aller consulter en mairie son permis de construire pour vérifier si sa construction est conforme au PC .
4