Voiture en panne, accidenté sur le plateau de depannage

laptitebebe -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai rencontré un soucis j'ai du faire remorquer mon alfa que je venais d acheter car la courroie de distribution à laché et le garagiste ne pouvait pas réparer donc j'ai du la transférer dans un autre garage agréé. J'ai donc fais appel a un depanneur automobile, qui a pris mon véhicule en charge mais voila lors du trajet la voiture n'étant pas fixée, a bougé sur le plateau et a tapé l attelage du plateau résultat tout l'arriére défoncé. son expert me la déclassé donc épave car il a fait une coté qui d'ailleur n'est pas la même sur les sites automobile et à cette côte il a deduis ma casse moteur et la difference entre sa cote et ma panne moteur est plus basse que le montant des travaux. j'ai demandé a mon assurance d'envoyer un expert et resultat le même sauf que lui à trouvé une cote encore plus basse. j'aimerai savoir ou ils font leur côte car moi sur plusieur site sa côte est entre 5000 et 5800euros et eux 3000 et 3800e donc en gros je vais perdre de l argent si quelqu'un connait l'endroit ou ils calculent les côte ou si quelqu'un peut me la faire, je vous en serai reconnaissante. car la nous avons l'impression de nous faire avoir car normalement le transporteur devait me la rendre dans l'etat ou je lui ai confié mais les expert eux ne demordent pas.
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,la cotation se fait sur l argus
0
laptitebebe

Merci pour votre réponse mais l'expert quand je lui ai montré ma côte faite sur la centrale qui affiche env 5600euros il m'a répondu en rigolant que s'etait la valeur marchande donc pas la côte expert car lui il l'estime a 3800e et le mien 3000euros on ne sait plus quoi faire car au final nous ne sommes pas responsable on l'a confié a un professionnel et d'apres la loi il doit me la rendre dans l état qu'il la eu, donc quand on voit les cotes des expert a sa ils déduisent ma panne moteur environ 1900e donc je perd sur ma voiture alors que si m 'a voiture n'etait pas en panne je n'aurai pas eu besoin de se depanneur ..... comment savoir les baréme des expert pour l expertise
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

La cote centrale n'a jamais eu et n'aura jamais de valeur, c'est du flan.A nouveau, la VRAIE cotation, c'est l'argus
0
laptitebebe > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d accord merci je vais regarder mais je crois que c'est payant chez eux
0

Oui
0