Comment retourner en France ?

Résolu
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 13 févr. 2016 à 12:28
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 00:48
Bonjour,
je suis un français de 17 ans vivant au Cambodge et J'aimerais retourner en France à mes 18 ans, mes parent mon fait venir au Cambodge et ne veulent pas me laisser repartir en France pour mes 18 ans, les boulots son mal payé ici et je ne sais toujours pas parler Khmer alors comment je fais pour trouver un billet d'avion et retourner là ba ?
C'est très important pour moi, je n'ai toujours pas terminé mes étude et si je ne les termines pas avent 29 ans je ne pourrais pas faire se que je souhait.

Merci D'avance !

5 réponses

dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
15 févr. 2016 à 07:28
Vous allez trouver de l'argent pour le billet.
très bien.
Et ensuite ?
Comment allez vous vivre en France ?
Comment aller vous payer vos études dans des écoles qui sont extrêmement chères ?
Enfin, ça ce sera quand vous aurez repassé votre bac, vu que vous avez arreté les études à 16 ans.
Vous êtes conscient que les écoles d'animations 3D, y'en a pas énormément en France, et que seuls les meilleurs y ont accès (par exemple des gens qui savent apprendre le langue d'un pays ou ils résident), c'est quoi votre plan B, vendeur au mcdo ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi
Et si vous commenciez par leur parler ? leur expliquer votre mal-être.
Je sais, je sais, vos parents sont des vieux cons qui n'ont jamais eu 17 ans (un parent a 30 ans à la naissance), ils ne peuvent donc pas vous comprendre.

Personnellement, à lire votre message, on a surtout l'impression de lire un caprice d'enfant gâté. Donc c'est sur que si vous présentez l'affaire comme ça à vos parents, ils ne vont pas vous prendre au sérieux, surtout si vous avez abandonné les études.
Comme on disait à mon époque, passe ton bac d'abord, de préférence un Bac S avec une bonne mention (l'animation 3D est très exigente en math, et comme j'ai dit le nombre de place est limité, sans une mention Bien, c'est même pas la peine de s’inscrire).
3
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1
16 févr. 2016 à 12:58
Bonjour dna.factory,

Je compte m'inscrire dans cette école : https://www.new3dge.com/!conditions-dadmission/c23nb
Pour les études je me débrouillerais, si il le faut et si ce que l'on dit et vrais je serais prêt à m'inscrire à l'armer pour avoir l'argent nécessaire.
Essayé donc d'apprendre le Khmer, y en a un seul que je connaisse qui a réussi, d'autres qui on même vécu 5 ans ne le connais pas encore.

Je leur en ais déjà parlé mai ils préfèrent que je reste à travailler pour eux.

Je n'ai pas décidé d'abandonner les études, j'ais essayé d'apprendre les cours du cned mai ce n’étais qu'une perte de temps, ça n'aller pas m'apporter le billet et ce que l'on m'apprenait m'étais d'aucune utilité ici sauf l'anglais à la limite il y avais les maths.
Arrêtez de pensait que je suis un enfant gâté car je ne pense pas qu'un enfant gâté soit obligé de porter de lourd seaux pour aller arroser les plantes de l'autre coté du terrain, de s’occuper de la piscine ou de travailler dur sur le terrain sous le soleil pour ne recevoir aucune récompense. depuis mai 11 ans je n'ai pas pue revoir mes amis, j'ai pu garder contacte q'avec un seul. Est ce qu'un enfant gâté me ressemble ?

C'est peut être une perte d'argent mai si il le faut je payerais car je sais ce que je veux
je ferais de mon mieux.

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
16 févr. 2016 à 15:27
prêt à m'inscrire à l'armer pour avoir l'argent nécessaire.
Et juste comme ça... tu sais combien tu gagne à l'armée tous les mois ?
soit obligé de porter de lourd seaux pour aller arroser les plantes de l'autre coté du terrain, de s’occuper de la piscine ou de travailler dur sur le terrain sous le soleil pour ne recevoir aucune récompense.
Tu réalises que l'armée sera surement bien plus dure que ça, et que ta récompense (ta solde) ne sera pas mirobolante?
Et aujourd'hui, on parle d'une armée de métier, ils ne prennent plus n'importe qui, et peuvent très bien te refuser.
Et là, tu feras quoi ?


Essayé donc d'apprendre le Khmer, y en a un seul que je connaisse qui a réussi
Y'a des gens qui sont motivés et font des efforts, et se donnent les moyens de réussir leurs rêves, et y'a les autres.

Je n'ai pas décidé d'abandonner les études, j'ais essayé d'apprendre les cours du cned mai ce n’étais qu'une perte de temps,
Donc tu as abandonné tes études
Tu as vu sur le site qu'ils demandent le bac, et qu'il y a un test de culture générale (tous ces cours dont tu considère qu'ils ne servent à rien).
Donc quand tu reviendras en France, il faudra forcément que tu repasse le bac avant de faire quoi que ce soit.

Je leur en ais déjà parlé mai ils préfèrent que je reste à travailler pour eux.
Je pense surtout que tes parents veulent t’empêcher de faire une connerie.
Tu t'inquiètes pour le prix de l'avion ?
c'est rien l'avion... 2000 euros pour un vol très agréable, 700 euros pour les premiers prix hors saison...
Pour pouvoir vivre ton rêve sans le support de tes parents, j'estime qu'un apport de 10k euros est un minimum, et malgré ça, il faudra très certainement travailler à coté.
Sans compter les 7000 euros de frais d'inscription par an (fois au minimum 5 ans, si tu ne redouble pas), auxquels ils faudra ajouter les fournitures et logiciels de dessins (qui sont nombreux).
Bien sur, tu peux tenter un prêt étudiant, le Crous, etc...

Pour répondre à la question d'origine...
comment je fais pour trouver un billet d'avion
J'aurais envie de dire que tu as peu de chance de trouver un billet d'avion à ton nom par terre dans la rue, donc la seule solution que je le vois est de l'acheter ou de te le faire offrir.
Donc on en revient au même point, il faut gagner de l'argent, même si ça veut dire le gagner au cambodge, ou convaincre tes parents.
0
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1 > dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
18 févr. 2016 à 12:05
Alors que me proposez vous de faire ? si je veux y arriver
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
13 févr. 2016 à 12:32
Bonjour,

Vous avez 17 ans, pas encore 29, calmez-vous et réfléchissons !

Quel est votre projet ?
Que font vos parents ?
Pourquoi refusent-ils votre retour en France pour étudier ?
Suivez-vous des études actuellement ?

A vous lire...
Cordialement
1
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1
15 févr. 2016 à 02:46
Bonjour GrandCaribou,

Merci d'avoir répondu,

-Mon projet est de faire une formation artistique et d’accéder à une école d’animation 3D.
-Mes parents loue des chambre et investisse dans des terrains.
-Je ne sais pas vraiment pourquoi mai je pense qu'ils veulent que je sois Cambodgien et je pense que c'est surtout ma mère.
-Non, j'ai arrêté il y a environ 1 ans, durant se temps j'ai cherché à gagner de l'argent sur internet pour le billet.

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
15 févr. 2016 à 07:11
j'ai cherché à gagner de l'argent sur internet
Le meilleur moyen de perdre de l'argent.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
15 févr. 2016 à 12:13
Juste une question... comment souhaitez vous entamer des études très chères et très sélectives en France en étant déscolarisé ?

Avez-vous un autre projet au cas où ?

A vous lire...
Cordialement
1
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1
16 févr. 2016 à 13:26
Si ce que vous dites est vrais, je me débrouillerais comme je pourrais.
Pour l'argent j’irais peut être à l'armer s'il le faut.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
17 févr. 2016 à 09:08
Je crois que votre projet a grand besoin d'être préparé.

Cdt
0
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1 > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
18 févr. 2016 à 11:57
Je crois aussi, j'essais de trouver des moyens.

Cordialment
0
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1
22 mai 2019 à 00:48
Bonjours,
Je reviens sur le sujet après quelque années, les choses ne se sont pas amélioré depuis, je n'en ai pas l'impression, en tout cas dans un sens... je voudrais faire part de mon expérience de vie.
La suite m'a surtout perturbé, il fallait attendre que mon père ai un cancer pour que je puisse retourner en france obtenir mon bac, donc je suis revenu pour mes 19 ans en seconde générale, ma motivation à été sens faille, avraidire j'ai fait parti des meilleurs dans la classe, mais cette ambition à été maladif, j'aurais du resté auprès de mon père quand il étais encore conscient quitte a raté mon année de seconde... je suis au moins content de lui avoir prouvé mes compétences en parti, néanmoins en plus d'avoir perdu une des personnes avec qui j'ai été le plus proche, je n'ai pas échappé à une sorte de dépression et de dépendance à la famille au Cambodge qui reste incompréhensible à ma situation, ce qui ma couté un échec en première SSI... En temps normal je déciderais de redoubler, il s'agirait d'une première dans ma scolarité mais vu mon âge et même que je sois contient que d'autre le passe bien plus vieux j'ai aussi conscience que mon compte en banque n'est pas sans limite... Bref, revenons à mon ancienne vie de désespéré, pour être claire au Cambodge j'ai connu la solitude, je n'ai jamais été heureux et j'étais à la limite de devenir suicidaire, je l'aurais peut être fait si je m'étais mis à l'évidence que j'étais condamné, mais mes ambitions m'obligeait à au moins essayer, pour goûter à l'amour d'un couple ou retrouver mes amis de mon enfance une dernière fois.
dna.factory, ce qui suit te contredit et pour moi c'est l'évidence, on ne se connaît pas et tes commentaires n'on pas été encourageant, voir inutile. J'ai même l'impression que tu n'es pas ouvert d'esprit. Tu me dira que c'était le hasard qui ma permis de revenir finir mon bac et que tu avais raison pour le bac S mais me connaissant je sais qu'il n'y aurait pas eu toute ces péripéties si ma situation été plus confortable.
Au tour de moi les gens veulent décider qui je doit être mais je le sais très bien, je dois être la personne qui s'écoutera soit même et pas ceux qui croit qu'elle est incompétente car ils avaient tore, mon père l'à reconnu mais ma mère elle croit que je suis nulle, ma soeur ne comprend pas et pourtant j'ai toujours été le grand frère scientifique et technique qui programmé, qui bidouillé les ordis, et qui faisait de l'animation 3D avec une machine peu puissante pour faire les rendus et qui recommencé après chaque crash et fichier corrompu.
pour résumer, je pense toujours à mon passé qui à son influence aujourd'hui, mes préoccupations son mes études et ma mère qui reste incompréhensible du pourquoi je fait ça et qui m'impose des taches à distance, mon père est décédé et je me sent instable mentalement.

Je voulais faire ce petit bilan pour mon plaisir, vous n'êtes pas obligé de répondre sauf si c'est pour défendre vos propos

l'important c'est d'essayer sinon c'est pas drôle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieu0107 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 1
18 févr. 2016 à 12:09
La question est maintenant "comment dois je m'organiser ?"
si vous avez des idées.
0