Problème familiale

Chlo3-2402 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 21:40
doris33 Messages postés 43413 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 févr. 2016 à 08:58
Bonsoir , je m'appelle Chloé ,j'ai 14 ans bientôt 15 j'ai un frère de 7 ans et une sœur de 2 ans et je sui en 3ème.
J'ai appris il n'y a pas si longtemps que sa que je pouvais me faire émancipé a l'age de 16 ans si j'ai des raisons valables. Mais les émancipation de mineur son accepter dans des cas vraiment exeptionnel comme lorsque l'on est maltraité par ses parents. Mais se n'est pas mon cas, moi c'est plus mental je trouve .
Le problème c'est mon père , il y a maintenant 3-4 ans mon père a eu un burn out . Il a étranglé mon frère et ma mère n'a rien pu faire ;
mon frère n'a eu aucun problème de santé suivie de sa mais il ne se souviens plus de cette épisode et pourtant il me l'avais raconté le jour meme lorsque l'on c'était retrouvé car j'était a l'école et je ne sais pas a quoi c'est du
( a cette époque j'habitait en Afrique)
suite a tout sa ma mère a décidé que nous déménagerons en France pour mes étude (je passais en 6eme)
Mais quelque temps apres mon père n'ayant aucune preuve ( vue que mon frère ne se souvenais plus de rien) a accuser ma mère de l'avoir "droguer" et il ne se parlais plus jusqua l'année derniere ou il on décidé de divorcer ;
Mais mon père viens toujours l a midi et le soir nous voir ok c'est bien mais il sont séparés et se n'est meme pas encore "approuver" au yeux de la loi sa fais maintenat 1 ans que sa dure.
Sa c'était le premier point ; mon père me parle comme un chien je ne peux jamais aller voir une amie ou sortir comme toute les personnes de mon âge ensuite vue que j'ai que 15 -16 de moyenne sa ne va pas vue qu'il veux que j'en est 18 et je dois toujours toujours travailler car lui quand il était jeune il avait pas c'est parents et il travaillais seule ; et a chaque fois que je ramene mon bulletin y me cris dessus en hurlen comme pas possible que je ne suis qu'une petite merde que je suis rien que je suis nul et que je suis la honte de ma famille et il me menace de me faire "traverser la vitre ou le mur" de me frapper et ma mère ne dis jamais rien jamais ; c'est pas pour être méchante mais c'est une soumise a mon père
mon frère et ma sœur son chouchouter t'endis que moi c'est l'enfer ;
Certains vont croire que je suis en pleine "crise d'adolescance" et que comme dans c'est periode presque tot les ados veulent partir de chez eux patatipatata
mais ne croyer pas cela ; ma moyenne est en chute libre , j'ai mon brevet a la fin de l'année et je risque de le raté si tout se cirque continue mais je ne sais pas comment faire , je voudrais juste le temps que mon année se termine méloigné de ma famille . Mais je ne sais pas comment faire .

MERCI

1 réponse

doris33 Messages postés 43413 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 16 563
Modifié par doris33 le 13/02/2016 à 09:05
Bonjour,

vous vous trompez, une émancipation n'est pas possible sans l'accord de vos parents et de plus, uniquement à partir de 16 ans.

Au vu de la situation, il vous faudrait plutôt appeler le 119, numéro pour les enfants en danger. Mais il est plus probable que cela débouche sur un placement en foyer ou en famille d'accueil.

Comment vivriez-vous si vous pouviez être émancipée, y avez-vous réfléchi ?

Cordialement
0