Déblocage perco

steve harris Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 10 févr. 2016 à 01:11
steve harris Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 4 mars 2016 à 22:05
Bonjour, je souhaite débloquer mon perco dans le cadre d' une construction neuve. ma banque doit attester le plan de financement en signant le document.
De mon coté, j' atteste sur l' honneur que ma construction est ma future rsd principal.
Le problème est que ma banque refuse de signer car le pret qu' elle m' a accordé est au titre d' un projet locatif.
Je sais bien entendue que le déblocage n' est pas possible pour du locatif mais
c' est la seule solution de débloquer rapidement et je vais habiter la maison au départ afin de finir les travaux.
L' attestation sur l' honneur n' engage que moi car elle est à mon nom mais la banque refuse malgré tout.

Q' en pensez vous?

Merci

4 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
11 févr. 2016 à 20:16
la banque n'étudie pas de la même manière un prêt locatif et un prêt pour une résidence principale le risque n'est pas le même.
D'autre part, elle doit respecter strictement les infos notées sur le compromis de vente.
Et enfin votre question au départ est : la banque ne veut pas signer l'attestation demandée pour le perco qui veut que se soit pour une résidence principale. En somme vous demandez à la banque de faire un "faux" ce qui n'est pas envisageable.
1
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 févr. 2016 à 10:27
La banque à raison et ne peut attester autre chose que ce qu'il y'aura de stipuler sur les offres de prêt et sur le compromis de vente que vous avez signé. La seule solution est de modifier le prêt auprès de la banque.
0
steve harris Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
11 févr. 2016 à 01:06
Bonjour, effectivement sur l' offre de pret est bien notifié usage locatif.
Mon banquier est au courant que je vais l' habiter 1 mois approximativement pour finir les travaux et ensuite la louer.
Quel est l' incidence pour la banque de modifier le pret si ce n' est juste changer l' usage de la maison ? ( 2 fois car locatif en rsd principal puis inversement quand elle sera loué )

De plus mon pret était accepté pour un usage principal ( pas de cacul de loyer percu pourle taux d' endettement )
0
steve harris Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
12 févr. 2016 à 01:11
"la banque n'étudie pas de la même manière un prêt locatif et un prêt pour une résidence principale le risque n'est pas le même."
J' ai fait une première demande en tant que rsd principal, pensant l' habiter. Mon rfr ne me permettant pas de bénéficier du pret à taux 0, lorsque j' ai demandé une seconde offre de pret pour louer, le taux du pret était identique. la seule différence venait de l' assurance du pret.
Comme j' ai par la suite demandé et obtenue une délégation de pret ( la banque à adoré ) les deux offres étaient identique.
Dans mon cas l' étude du pret était identique entre un projet locatif ou en habitation principale.

C' est une construction donc pas de compromis de vente.

Le cachet de la banque concerne la partie plan de financement, or celui ci est identique peu importe la destination de la maison, je ne demande pas à la banque un faux, je lui demande d' attester son plan de financement.

L' attestation sur l' honneur n' engage que moi, car c' est mon nom et ma signature prévue à cette endroit.

Le document est dissocié comme ceci:

1: mes coordonnées

2: plan de financement : cachet bancaire

3: attestation sur l' honneur rsd principal : ma signature
0
steve harris Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
4 mars 2016 à 22:05
Fond recu à ce jour.
preuve s' il en est de persévérer.
0