Des radiateurs vieux de 30 ans

maillky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 14:15
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 9 févr. 2016 à 16:35
Bonjours, je suis locataire dans le 20eme arrondisement de Paris. Les radiateurs sont les mêmes depuis plus de 30 ans, ils consomment beaucoup et je ne suis pas certains qu'ils sont encore aux normes. Si je veux les changer, est-ce aux frais du proprietaire ou à mes frais ?
merci pour vos réponses

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
9 févr. 2016 à 14:20
Bonjour,

Je suppose que ce sont des radiateurs électriques....?

Si je veux les changer, est-ce aux frais du proprietaire ou à mes frais ?

Il faut en faire la demande auprès de votre bailleur. Je vous informe que ce dernier n'a aucune obligation de les changer. Si vous souhaitez le faire, vous devez obtenir l'autorisation de votre propriétaire et ce sera à vos frais.

Cdlt.
1
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 6 326
9 févr. 2016 à 14:22
bonjour

normes ou pas ; s'ils fonctionnent et que vous voulez les remplacer , ce sera à votre charge.
attention pour les changer il vous faut l'accord écrit de votre bailleur.
, même si c'est vous qui les prenez en charge

cdlt
1
maillky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 14:53
merci pour vos réponses. Je suis tres surpris que si je veux les changer, c'est a ma charge. la vetuseté des appareils n'est pas pris en compte ? (30 ans quand même pour des radiateurs electrique bas de game ) et le fait qu'ils ne soient plus aux normes non plus ?
0
Energizor Messages postés 25964 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 447
9 févr. 2016 à 16:01
Un propriétaire n'a pas l'obligation de changer un appareil qui fonctionne...
Et de quelles normes parlez-vous ? Les radiateurs doivent juste être aux normes de l'époque à laquelle ils ont été installés, et ne pas présenter de danger.
0
bonjour, Des radiateurs de 30 ans ne consomment pas plus qu'au premier jour. La résistance tant qu'elle fonctionne, elle a le même rendement.

Par contre il est bon de les nettoyer à l'intérieur, en aspirant et en soufflant car la poussière s'y ramasse si on ne fait rien.

Si le logement n'est pas très grand, vous vous procurez deux radiateurs à bain d'huile sur roulette, vous les utilisez à la place des convecteurs que vous laissez en place, et vous les prendrez en partant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
9 févr. 2016 à 16:35
J'abonde dans le sens de bcd.

Un "grille pain" (radiateur élect) de 2 jours ou 30 ans consomme la même chose.
Après il y a les radians, ceux à accumulations, ceux pilotés,.....qui vont diffuser la chaleur différemment ou avec une régulation plus ou moins efficace.
Attention au blabla commercial qui idéalise le chauffage électrique.
Les grilles pain c'est surtout bon pour les centrale nucléaires d'EDF.

Seul précaution importante c'est celui pour la salle de bain. Normalement c'est un double isolation.
Éviter de le toucher lorsqu'on a les pieds dans l'eau et ne pas le couvrir d'une serviette s' il n'est pas prevu à cette effet.

Salutations
0