Des radiateurs vieux de 30 ans
maillky
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
-
9 févr. 2016 à 14:15
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 9 févr. 2016 à 16:35
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 9 févr. 2016 à 16:35
A voir également:
- Norme radiateur électrique location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
9 févr. 2016 à 14:20
9 févr. 2016 à 14:20
Bonjour,
Je suppose que ce sont des radiateurs électriques....?
Si je veux les changer, est-ce aux frais du proprietaire ou à mes frais ?
Il faut en faire la demande auprès de votre bailleur. Je vous informe que ce dernier n'a aucune obligation de les changer. Si vous souhaitez le faire, vous devez obtenir l'autorisation de votre propriétaire et ce sera à vos frais.
Cdlt.
Je suppose que ce sont des radiateurs électriques....?
Si je veux les changer, est-ce aux frais du proprietaire ou à mes frais ?
Il faut en faire la demande auprès de votre bailleur. Je vous informe que ce dernier n'a aucune obligation de les changer. Si vous souhaitez le faire, vous devez obtenir l'autorisation de votre propriétaire et ce sera à vos frais.
Cdlt.
dany311
Messages postés
20824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
6 326
9 févr. 2016 à 14:22
9 févr. 2016 à 14:22
bonjour
normes ou pas ; s'ils fonctionnent et que vous voulez les remplacer , ce sera à votre charge.
attention pour les changer il vous faut l'accord écrit de votre bailleur.
, même si c'est vous qui les prenez en charge
cdlt
normes ou pas ; s'ils fonctionnent et que vous voulez les remplacer , ce sera à votre charge.
attention pour les changer il vous faut l'accord écrit de votre bailleur.
, même si c'est vous qui les prenez en charge
cdlt
maillky
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
9 févr. 2016 à 14:53
9 févr. 2016 à 14:53
merci pour vos réponses. Je suis tres surpris que si je veux les changer, c'est a ma charge. la vetuseté des appareils n'est pas pris en compte ? (30 ans quand même pour des radiateurs electrique bas de game ) et le fait qu'ils ne soient plus aux normes non plus ?
Energizor
Messages postés
25964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
19 447
9 févr. 2016 à 16:01
9 févr. 2016 à 16:01
Un propriétaire n'a pas l'obligation de changer un appareil qui fonctionne...
Et de quelles normes parlez-vous ? Les radiateurs doivent juste être aux normes de l'époque à laquelle ils ont été installés, et ne pas présenter de danger.
Et de quelles normes parlez-vous ? Les radiateurs doivent juste être aux normes de l'époque à laquelle ils ont été installés, et ne pas présenter de danger.
bonjour, Des radiateurs de 30 ans ne consomment pas plus qu'au premier jour. La résistance tant qu'elle fonctionne, elle a le même rendement.
Par contre il est bon de les nettoyer à l'intérieur, en aspirant et en soufflant car la poussière s'y ramasse si on ne fait rien.
Si le logement n'est pas très grand, vous vous procurez deux radiateurs à bain d'huile sur roulette, vous les utilisez à la place des convecteurs que vous laissez en place, et vous les prendrez en partant.
Par contre il est bon de les nettoyer à l'intérieur, en aspirant et en soufflant car la poussière s'y ramasse si on ne fait rien.
Si le logement n'est pas très grand, vous vous procurez deux radiateurs à bain d'huile sur roulette, vous les utilisez à la place des convecteurs que vous laissez en place, et vous les prendrez en partant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
197
9 févr. 2016 à 16:35
9 févr. 2016 à 16:35
J'abonde dans le sens de bcd.
Un "grille pain" (radiateur élect) de 2 jours ou 30 ans consomme la même chose.
Après il y a les radians, ceux à accumulations, ceux pilotés,.....qui vont diffuser la chaleur différemment ou avec une régulation plus ou moins efficace.
Attention au blabla commercial qui idéalise le chauffage électrique.
Les grilles pain c'est surtout bon pour les centrale nucléaires d'EDF.
Seul précaution importante c'est celui pour la salle de bain. Normalement c'est un double isolation.
Éviter de le toucher lorsqu'on a les pieds dans l'eau et ne pas le couvrir d'une serviette s' il n'est pas prevu à cette effet.
Salutations
Un "grille pain" (radiateur élect) de 2 jours ou 30 ans consomme la même chose.
Après il y a les radians, ceux à accumulations, ceux pilotés,.....qui vont diffuser la chaleur différemment ou avec une régulation plus ou moins efficace.
Attention au blabla commercial qui idéalise le chauffage électrique.
Les grilles pain c'est surtout bon pour les centrale nucléaires d'EDF.
Seul précaution importante c'est celui pour la salle de bain. Normalement c'est un double isolation.
Éviter de le toucher lorsqu'on a les pieds dans l'eau et ne pas le couvrir d'une serviette s' il n'est pas prevu à cette effet.
Salutations