Conflit

Damien - 9 févr. 2016 à 11:15
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 févr. 2016 à 15:04
Bonjour,
Locataire d'un logement dans une maison en comprenant 4, ma voisine du dessus ne cesse de taper des pieds ce qui engendre des nuisances sonores.
Après plusieurs contact téléphonique avec le propriaitaire, rien ne change. Une constatation des gendarmes est faite mais rien ne change.
Ma question est la suivante:
Puis je mettre en demeure le propriaitaire quand au bon respect des règles de vie en collectivité dans son bien ?
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
9 févr. 2016 à 11:23
Bonjour,

En avez-vous discuté directement avec votre voisine avant d'alerter le propriétaire ?
1
Damiendechavelot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 13:44
J'ai contacté mon propriaitaire qui se décharge sur le fait qu'il y ai la gendarmerie pour régler ce problème et la gendarmerie me dit une c'est au propriaitaire de faire régner l'ordre dans ces baux
Merci de m'aider quand à une éventuelle procédure
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
Modifié par Energizor le 9/02/2016 à 15:09
Une procédure ????

La première chose qu'on va vous demander, c'est si vous avez essayé de régler le problème à l'amiable...

Donc, vous prenez l'escalier ou l'ascenseur (un étage, c'est pas loin), vous sonnez chez votre voisine, vous vous présentez poliment, et vous lui demandez gentiment de faire un peu moins de bruit.

Vous lui expliquez aimablement que ça vous gêne beaucoup... Éventuellement vous demandez à quelqu'un d'autre de marcher, de courir et de taper des pieds chez votre voisine et vous descendez chez vous, avec elle, pour qu'elle constate la gêne occasionnée.

Cela s'appelle des RELATIONS SOCIALES normales de voisinage (notez bien cette expression). Tout ne se règle pas à coups de propriétaires, de gendarmerie et de procédures !
0