Succesion sans être reconnue

Ccyl - 8 févr. 2016 à 19:12
 Macaille - 9 févr. 2016 à 09:08
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ma situation.

Je suis née sans sans être reconnue par mon père (sur souhait de ma mère) . Mon père est décédé alors que je n'avais que 6 mois et cela sans que ma mère n'ait jamais rencontré la famille de ce dernier.

J'ai aujourd'hui 21 ans et je souhaiterais connaître mes droits sur la succesion de la famille de mon père qui n'a jamais souhaité me rencontrer. Je ne dipose en effet que de simples photos de mon père à la clinique le jour de ma naissance et de témoignages de ma famille maternelle qui l'a bien connu...

Je tiens a preciser que je ne suis pas une personne "procédurière" , j'estime juste que la vie n'a pas toujours été evidente ni pour moi ni pour ma famille et je souhaiterais simplement avoir accès à mes droits, sachant que la famille de mo n père biologique est très loin de manquer d'argent

Merci d'avance

1 réponse

Vous n'avez jamais été reconnue par un autre homme ?
Voilà ce qu'il vous faut. Vous n'avez que jusqu'à vos 28 ans pour agir. Voyez un avocat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

(sur souhait de ma mère)
Votre père n'avait pas besoin de son accord pour vous reconnaître.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ma mère n'a en effet pas souhaité que mon père me reconnaisse dans le but de me protéger ( ce dernier était en fait alcoolique)

J'ai été reconnue par un autre homme 15 mois apres a la mort de mon géniteur.Cet homme m'a toujours élevée et est lui aussi décédé en 2012.
0
Macaille > Ccyl
9 févr. 2016 à 09:08
J'ai été reconnue par un autre homme 15 mois apres a la mort de mon géniteur.Cet homme m'a toujours élevée
Dans ce cas vous ne pouvez plus faire l'action en recherche de paternité. La possession d'état de plus de 5 ans de celui qui vous a reconnu empêche toute action.
Oubliez.
0