Garde d'enfants sans contrat, travail dissimilé?

adrianne22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par adrianne22 le 7/02/2016 à 14:24
adrianne22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 17:46
Bonjour,
J'ai commencé à travailler en tant que garde d'enfants à domicile chez une famille depuis quelques mois.

Les parents m'ont pas fait signé le contrat, et c'est seulement au bout de trois mois, à ma forte demande, j'ai eu mes bulletins de salaire sur Pajemploi.
Je faisais pas beaucoup d'heures par semaines, mais parfois la mère rentrait beaucoup plus tôt que prévu, et dès son retour, elle voulait me dégager. Donc, j'ai réservé cette soirée pour rien. Mes heures de travail sont pas du tout respectées!

Récemment ses enfants se sont battus et se comportaient mal, et j'ai dit tout ça à leur père. Et le jour même de mon travail, il m'a envoyé un texto pour me dire ne plus aller travailler chez lui.
J'ai pas eu de lettre recommandé pour l'entretien préalable, ni le préavis. Et sur les bulletins de salaire, j'ai 2.5 jours de congés payés par mois. Mais ils m'ont rien payé! Pas de solde de tout compte.


J'ai contacté d'autres gardes d'enfants qui ont travaillé pour eux. Elles n'ont pas eu de contrat non plus. Et les enfants se comportaient très mal aussi quand elles travaillaient, c'est pourquoi la plupart voulaient pas rester. Mais quand j'ai discuté avec le père, il voulait toujours me faire croire que tout était de ma faute en disant que ses enfants sont très sage et qu'il n'y a jamais eu de problèmes.
Est-ce que c'est un travail dissimulé?
Je voudrais savoir comment faire?


Merci!!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 févr. 2016 à 14:45
bjr
vous allez faire un recommandé avec ar à l'employeur en lui demandant le salaire du mois car tant que pas licencié il vous doit le salaire (j'espère que vous avez quelque chose qi prouve qu'il vous a dit de ne plus venir)
1
adrianne22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 17:16
Bonjour tania57!
Merci de ta réponse!
J'ai eu le salaire du dernier mois. Et oui, selon ce que je sais, il n'a pas le droit de me licencier sans préavis et il devais me donner les documents de fin de contrat.
Mais, il n'y a pas eu de contrat signé! Est-ce qu'il peut nier le travail que j'ai fait?

J'ai envie de savoir si l'employeur fait travailler un salarié sans signer de contrat, qu'est-ce qu'on peut faire? A ma connaissance, c'est illégal!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 févr. 2016 à 17:19
bjr un contrat n'est pas obligatoire pour un cdi donc il doit vous payer à temps complet jusqu'au licenciement
avec votre fiche de salaire vous avez la preuve du travail et lui il est mal
0
adrianne22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 17:24
Merci tania57,

Je sais qu'avec 3 jours travaillés sans signer le contrat, le salarié est automatiquement en CDI. Ceci est pour protéger les salariés.
Sur le site de Pajemploi, on dit que le contrat est obligatoire.
Je vais envoyer un courriel à Pajemploi pour le renseignements.

Merci!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 févr. 2016 à 17:31
envoyez déjà le recommandé peut etre qu'en le lisant il va régulariser
0
adrianne22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
7 févr. 2016 à 17:46
tania57, merci de tes conseils!
Cette famille est incroyable. Ils embauchent que des étrangères qui ne connaissent pas bien la loi.
0