Resiliation canalsat
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Azur2
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UFC974 Messages postés 17 Statut Membre -
UFC974 Messages postés 17 Statut Membre -
Je souhaite résilier mon abonnement canalsat avant la date anniversaire
Mes revenus ne sont plus les mêmes et je souhaite connaitre comment faire la résiliation. Il parait qu'il faut verser un certain montant du fait que l'on arrête avant la date anniversaire. Est ce vrai ?
Mes revenus ne sont plus les mêmes et je souhaite connaitre comment faire la résiliation. Il parait qu'il faut verser un certain montant du fait que l'on arrête avant la date anniversaire. Est ce vrai ?
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3 réponses
Bonjour,
Pour résilier un contrat à tacite reconduction, il faut impérativement respecter la procédure imposée par la société qui est précisée dans les conditions de vente du contrat.
Selon la loi Chatel, La société Canal Sat est dans l'obligation d' avertir son client de la date d'anniversaire par l'envoi d'un courrier, pour que celui-ci soit en droit de résilier son contrat.
Avant cette date il est possible de résilier son contrat pour les motifs légitimes de résiliation suivant:
-le licenciement du titulaire en CDI ;
-le surendettement ;
-un déménagement dans une zone non couverte ;
-une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
-une maladie ou un handicap rendant impossible l’usage de l’abonnement ;
-une force majeure reconnue par les tribunaux ;
-le décès du titulaire de l’abonnement.
Voici un article UFC Que Choisir pour mieux connaitre vos droits de résiliation d'un contrat tv.
Pour résilier un contrat à tacite reconduction, il faut impérativement respecter la procédure imposée par la société qui est précisée dans les conditions de vente du contrat.
Selon la loi Chatel, La société Canal Sat est dans l'obligation d' avertir son client de la date d'anniversaire par l'envoi d'un courrier, pour que celui-ci soit en droit de résilier son contrat.
Avant cette date il est possible de résilier son contrat pour les motifs légitimes de résiliation suivant:
-le licenciement du titulaire en CDI ;
-le surendettement ;
-un déménagement dans une zone non couverte ;
-une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
-une maladie ou un handicap rendant impossible l’usage de l’abonnement ;
-une force majeure reconnue par les tribunaux ;
-le décès du titulaire de l’abonnement.
Voici un article UFC Que Choisir pour mieux connaitre vos droits de résiliation d'un contrat tv.
Bonjour,
Serait-ce ainsi une raison pour résilier toute forme de civilité à notre égard ?
Quel type de contrat avez-vous ?
Tacite reconduction ?
A durée indéterminée ?
Ou avec obligation d’une durée ?
Donnez les dates ?
Cordialement.
Serait-ce ainsi une raison pour résilier toute forme de civilité à notre égard ?
Quel type de contrat avez-vous ?
Tacite reconduction ?
A durée indéterminée ?
Ou avec obligation d’une durée ?
Donnez les dates ?
Cordialement.
Donc trop tard pour cette année, sauf motif légitime, voir le 11.2 si vous voulez payer les 11 mois sans regarder... et vous battre en ayant suspendu les prélèvements.
sauf en cas de
résiliation anticipée pour motif légitime. Dans l’hypothèse où l’abonné se prévaudrait d’un
motif légitime, il devra fournir à C+ toute pièce de nature
à justifier le motif invoqué. dans le courrier bien que non précisé.
Ils ne précisent pas le motif légitime évidemment et ne lâchent pas le morceau facilement, même avec les pièces, tout en coupant et en réclamant le solde et le prix du matériel..
Le surendettement, le chômage pour licenciement avec justificatifs, pas la démission.
En gros un élément exogène, imprévisible irrésistible la force majeure, la mort quoi.
La simple affirmation de baisse de revenus ne leur suffira pas.
http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/CGA_C+CSAT.pdf
Sinon, mettez vous des post it géants partout y inclus sur votre front pour bien vous rappeler que la lettre recommandée avec accusé de réception,valant résiliation à échéance du doit absolument leur parvenir chez eux un mois avant la date d'échéance
donc à poster avant fin novembre par sécurité.
La date exacte est dans votre espace client.
"N'écoutez pas" ce qu'ils écrivent. Faites un AR
Vous avez jusqu’à un mois avant la date d’échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/comprendre-mon-abonnement/cid2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html
sauf en cas de
résiliation anticipée pour motif légitime. Dans l’hypothèse où l’abonné se prévaudrait d’un
motif légitime, il devra fournir à C+ toute pièce de nature
à justifier le motif invoqué. dans le courrier bien que non précisé.
Ils ne précisent pas le motif légitime évidemment et ne lâchent pas le morceau facilement, même avec les pièces, tout en coupant et en réclamant le solde et le prix du matériel..
Le surendettement, le chômage pour licenciement avec justificatifs, pas la démission.
En gros un élément exogène, imprévisible irrésistible la force majeure, la mort quoi.
La simple affirmation de baisse de revenus ne leur suffira pas.
http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/CGA_C+CSAT.pdf
Sinon, mettez vous des post it géants partout y inclus sur votre front pour bien vous rappeler que la lettre recommandée avec accusé de réception,valant résiliation à échéance du doit absolument leur parvenir chez eux un mois avant la date d'échéance
donc à poster avant fin novembre par sécurité.
La date exacte est dans votre espace client.
"N'écoutez pas" ce qu'ils écrivent. Faites un AR
Vous avez jusqu’à un mois avant la date d’échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/comprendre-mon-abonnement/cid2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html
Mais que fait la loi consommation de 2014 actualisée en 2015?
C'est pour moi une aberration d'obliger les abonnés à payer un an de plus par simple oubli de résiliation avant la date anniversaire.
Payer pour un service qui ne me convient plus me gêne.
Mais quand je voit des gents qui n'ont plus les moyens de payer et que le groupe canal + les oblige à payer ça me révolte.
Le Petit Magne
C'est pour moi une aberration d'obliger les abonnés à payer un an de plus par simple oubli de résiliation avant la date anniversaire.
Payer pour un service qui ne me convient plus me gêne.
Mais quand je voit des gents qui n'ont plus les moyens de payer et que le groupe canal + les oblige à payer ça me révolte.
Le Petit Magne
J'ai le même problème ; un mois avant l'échéance, ils sont sensés nous rappeler la possibilité de résilier ; si cette information n'est pas faite on peut résilier à tout moment. Ils collent l'info dans un coin de la brochure d'info mensuelle et se réfugient derrière cette info pour refuser la résiliation en cours d'année. ça ne tiendrait pas devant une juridiction mais ils savent très bien que personne n'ira s'embêter avec ça... c'est à la limite de la malhonnêteté mais pas grand chose à y faire...