Problème erreur de livraison colissimo suivi recommandé
CCERILINE38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
-
4 févr. 2016 à 21:17
CCERILINE - 5 févr. 2016 à 22:43
CCERILINE - 5 févr. 2016 à 22:43
A voir également:
- Colissimo erreur adresse
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Colissimo livre le dimanche - Forum Consommation
- Adresse organisme crous caf - Forum CAF
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
5 févr. 2016 à 07:16
Merci pour votre réponse.
C'est moi qui ait donné une mauvaise adresse et la poste aurait livré à une adresse différente de celle que j'ai écrite au lieu de me retourner le colis.
J'ai déposé une réclamation écrite à la poste de départ du colis. J'ai le numéro de cette réclamation et j'ai aussi appelé une dizaine de fois le fameux 3631. J'ai là aussi des numéros de dossier.
Cordialement
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 5/02/2016 à 22:47
Le fait que vous vous soyez trompé d’adresse n’est nullement important, voire sans aucun intérêt.
La Poste n’a pas livré à l’adresse indiqué ! Point !
Vous n’avez pas à leur indiquer que vous vous seriez trompé d’adresse, car même si vous vous êtes trompé d’adresse, c’est à cette fausse adresse que la Poste aurait dû livrer.
Évitez ainsi d’embrouiller les gens en parlant de votre erreur d’adresse, car erreur ou pas, c’est à celle-là que le colis doit être livré.
Agissez en recommandé avis de réception auprès du siège sociale de l’entreprise, avec vos références, pour demander le remboursement tant du colis que du contenu.
Code Civil
- Des délits et des quasi-délits - article 1382
Code des postes et des communications électroniques
- Régime de responsabilité applicable aux services postaux - article L7
Cordialement.
5 févr. 2016 à 22:43
Je vous remercie pour votre aide. Je vais envoyer le recommandé dès lundi. J'ai aussi pris un rendez vous avec une association de défense du consommateur.
Cordialement,