Problème erreur de livraison colissimo suivi recommandé

CCERILINE38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 21:17
 CCERILINE - 5 févr. 2016 à 22:43
Bonjour,

J'ai envoyé un colissimo suivi en recommandé R3 à une mauvaise adresse le 28 décembre dernier à Paris. Au lieu de me retourner le colis, ce colissimo a été livré dans une autre ville Gennevilliers le 05/01 (au lieu des 48 h mais bon...) alors que ce n'est pas l'adresse que j'avais donnée. La poste m'a aussi communiqué le nom de la personne qui a réceptionné mon colis contre signature. Je ne connais pas cette personne! Cela fait 1 mois que j'ai déposé une réclamation à la poste. J'ai contacté plusieurs fois le 3631. A chaque fois la même réponse: nous allons vous répondre. Aujourd'hui en allant voir à la poste d'où est parti mon colissimo, on me répond que le dossier a été clôturé alors que je n'ai pas été indemnisée! Je ne sais plus quoi faire devant ce manque de professionnalisme. Merci pour votre aide.

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
5 févr. 2016 à 02:45
Bonjour,

Commencez par être beaucoup plus claire, parce que l’à : un coup vous dites que c’est vous qui avez envoyé à la mauvais adresse et un autre coup que c’est la poste.

Toujours agir en recommandé avis de réception pour obtenir une preuve.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est moi qui ait donné une mauvaise adresse et la poste aurait livré à une adresse différente de celle que j'ai écrite au lieu de me retourner le colis.
J'ai déposé une réclamation écrite à la poste de départ du colis. J'ai le numéro de cette réclamation et j'ai aussi appelé une dizaine de fois le fameux 3631. J'ai là aussi des numéros de dossier.
Cordialement
0
Bonjour,

Le fait que vous vous soyez trompé d’adresse n’est nullement important, voire sans aucun intérêt.

La Poste n’a pas livré à l’adresse indiqué ! Point !
Vous n’avez pas à leur indiquer que vous vous seriez trompé d’adresse, car même si vous vous êtes trompé d’adresse, c’est à cette fausse adresse que la Poste aurait dû livrer.

Évitez ainsi d’embrouiller les gens en parlant de votre erreur d’adresse, car erreur ou pas, c’est à celle-là que le colis doit être livré.

Agissez en recommandé avis de réception auprès du siège sociale de l’entreprise, avec vos références, pour demander le remboursement tant du colis que du contenu.

Code Civil
- Des délits et des quasi-délits - article 1382

Code des postes et des communications électroniques
- Régime de responsabilité applicable aux services postaux - article L7


Cordialement.
0
CCERILINE > Lucifer archange déchu ou déçu
5 févr. 2016 à 22:43
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide. Je vais envoyer le recommandé dès lundi. J'ai aussi pris un rendez vous avec une association de défense du consommateur.

Cordialement,
0