Papa en demande de son enfant

Ricou - Modifié par Ricou le 4/02/2016 à 03:37
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 févr. 2016 à 09:30
Bonjour,
Je suis resté avec la maman durant 3 années. 15 jours après notre séparation, on a appris qu'elle étais enceinte. A savoir que la maman et moi mémé sommes des amis d'enfance a la base mais nous n'avons pas voulu nous remettre en couple car on arrive pas a s'accorder ( 3 rupture en 3 ans ) mais on a décidé de garder le bébé car nous avions tout deux 35 ans et c'est notre premier bébé tout en restant amis afin d'élever notre enfant dans de bonne conditions. De cette façon, pas de conflit de couple et l'enfant n'aura pas a subir une rupture fortement probable durant son enfance si nous nous étions remis ensemble. J'ai été présent durant la grossesse, durant l’accouchement et tout les jours de la maternité. Ensuite, durant tout le long de l'allaitement, je suis passé voir notre fille ( Katnisse ) en moyenne 1 fois par semaine. Dès lors où elle n'allaitais plus, j'ai pu avoir ma fille a mon domicile seul plusieurs après midi ( même quand je travail de matin (5h- 13h)). la première fois durant 1 heure ou deux ensuite de 14h à 19h en moyenne. A savoir que je parle de celà alors que notre fille va avoir 2 mois le 08 Février donc tout ça est assez frais.
Mais aujourd'hui, je demande a prendre notre fille du samedi debut d'après midi au dimanche fin d'après midi afin de rester progressif sur la garde de notre fille en vu d'en profiter d'avantage avant de la prendre un weekend complet ( du vendredi soir au dimanche soir ) mais mon ex compagne me refuse la garde de notre fille durant ce petit week-end prétextant qu'elle est trop petite!!!! o.O TROP PETITE!!! alors que je peut la prendre un apres-midi complet!!! Donc le colère me gagne et je préfère demander conseille avant de m'emporter et d'avoir des paroles qui pourront être blessante sur le coup de la colère car pour moi, ce prétexte ne tiens la route. Que dois je faire???

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 févr. 2016 à 08:56
Bonjour,

Si vous avez reconnu l'enfant, vous demandez au jaf de votre ville la mise en place d'un droit de visite et d’hébergement DVH pour vous envers votre fille.

Vous en avertissez la mère sans colère sans menace. Essayez de discuter sur le mode de garde qu'elle acceptera (garde alternée, we...).
Un accord est toujours préférable, mais il n'a de réelle valeur que si homologué par le jaf. Les aléas de la vie mettent toujours à rude épreuve les bonnes résolutions de la séparation.

Cette mise en place vous octroiera sans doute une contribution à payer à la mère (fonction du mode de garde et de vos revenus respectifs).
0
Bonjour
Merci pour votre reponse

Oui j'ai reconnu la petite , le dossier pour la garde de la petite a été rédiger pour le tribunal il y a peu a la demande de la mère en commun accord où il a été rédigé pour la garde de ma fille un week-end sur deux, la moitié des vacances et visite illimité en semaine avec accord de la mère. Pension alimentaire établi à 100€/mois révisable à la scolarité de la petite.
Pas encore de réponse du tribunal...

Au 3 ans de ma fille, je demanderai la garde partagé si toute les conditions sont réuni. ..

Donc de se fait, est ce que votre suggestions est toujours bonne?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > ricou
4 févr. 2016 à 09:30
Bonjour,

Les démarches que vous et la mère de l'enfant avaient entreprises me paraissent très bien, cela correspond à mes conseils.

Pour le refus de la mère de vous confier un après-midi, je ne vois pas trop quoi faire pour l'instant en l'absence de jugement établit. Vous avez autant de droit qu'elle sur l'enfant mais il est préférable de ne pas aller à la confrontation.
0