17 ans et je voudrai pouvoir retourner en France sans soucis SVP

Résolu
pablo balague - 3 févr. 2016 à 01:16
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 févr. 2016 à 09:42
Bonjour,
je suis actuellement a la Reunion et je vis avec mon pere et sa femme et cela depuis 3 ans mais avant j'étais en France mais j'ai perdu un proche et du coup j'ai du retourner avec man pere que je n'avais pas vu depuis 5 années et j'ai actuellement 17 ans et demi et sa sepasse enormement mal avec lui et sa femme et du coup je voulais savoir si je prenais un billet d'avion et que je retourné en France il n'y aurai pas de probléme avec la police ou si a l'aeroport la securié m''empecheré de continuer mon voyage pour retourner en France du faite que mon pere ne soit pas daccord avc cela ? merci d'avance de me donner une réponse le plus vite possible !
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
3 févr. 2016 à 07:21
Si votre père n'est pas d'accord, c'est une fugue, il risque donc fortement de prévenir la police, et vous aurez des ennuis, que vous alliez en France métropolitaine par avion, ou dans le village voisin.

Vous allez bientôt avoir 18 ans, vous aurez le droit de faire ce que vous voulez, mais attention, dès l'instant ou vous partez, votre père n'a plus d'obligatoire alimentaire, et c'est à vous de subvenir seul à vos moyens... ou trouverez vous cet argent ?

3
Bonjour,

A preuve du contraire la Réunion, c’est la France !

Cordialement.
0
oui mais je voulais savoir si je prenais l'avion et que mon pére n est pas d'accord avec ceci est ce que j'aurai des probléme pour prendre l'avion alors que j'ai que 17 ans ??
0
Moni > pablo balague
3 févr. 2016 à 04:43
Êtes vous français Pablo ?

Qui va vous accueillir en France, vous vivrez de quoi et chez qui ?

passe enormement mal
Mais encore ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > pablo balague
3 févr. 2016 à 09:42
bonjour
vous êtes mineur et ne pouvez pas partir sans autorisation parentale, que ce soit pour aller en METROPOLE ou ailleurs

et une fois en METROPLE vous y ferez quoi ?
0