Titre de séjour

Fahem alg - 2 févr. 2016 à 21:27
 styvy - 4 févr. 2016 à 00:30
Bonjour , je suis un algérien et je suis en France de puis décembre 2014 et la je vais avec ma copine est une française ( chez elle ) de puis 5mois !!! Nous volent se pacser donc ma question :ma copine elle es plus âgée que moi !!! Moi j'ai 28ans Donc est ce que je peut avoir mon titre de séjour ? Et la 2ème questions : est ce que ils exiges une longue présence au sol français pour avoir un titre de séjour ? Et est c'est combien la durée de vie commun qu'il faut ? Et quoi qu'il faut comme preuve de vie commun ? J'attends vous réponse et merci d'avance .

2 réponses

yaya1991 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
3 févr. 2016 à 08:58
Bonjour,
oui tu peux l'avoir avec une année de vie commune, les preuves c'est les factures EDF sous deux nom, les attestations de la caf facture de telephone, des témoignages
0
016 à 01:10
Bjr, la preuve c'est que la préfecture aprecie souvent quand vous prouvez que vous avez des revenus ou que vous avez une promesse d'embauche d'un employeur ou un contrat de travail.je suis dans le même cas que vous. Faite tout possible pour trouver un vrai boulot avec contrat si possible.., moi je me suis fais aider par une association cimade pour monter le dossier et d'ailleurs il m'ont dit que c'était un plus que d'avoir un boulot et que cela augmente les chances de se faire régulariser. Pensez aussi à faire du bénévolat dans des associations comme les restaurant du coeur car il vous délivre une attestation de bénévoles et tous xa est bien pour le dossier. Faite vous aider par une association avant d'aller déposer votre dossier En préfecture.etant donner que vous etes algérien je pense pour ma part qu'il existe certains avantage s aux algériens en ce qui concerne la durée de la communauté de vie lorsqu'ils se marient. Pour le pacs renseignez vous auprès des associations et surtout ne déposer par le dossier avant davoir un an pour le PACS et 6 mois pour le mariage.amasser bcp de preuves possibles a vos deux noms.bonne chance
0