Defaut majeure apres la pose d'une fenetre

FF - 2 févr. 2016 à 10:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,
Suite à la pose il y a 2 jours de 2 fenêtres( à l'italienne donc en pente dans la toiture) conçues sur mesure et posées par une entreprise agrée nous avons malheureusement 2 jours plus tard et suite à une pluie sur 2 jours pu constater qu'elles fuyaient toutes les 2 à des endroits différents . Fort de photos et d'un descriptif pointu l'entreprise sans se déplacer décident que c'est du fait du fabricant et renvoie ce dossier à ce dernier... or à ce jour outre le fait qu'il pleuve dans l'appartement l'entreprise ne s'est même pas déplacer alors qu il n'est pas possible de voir si c'est un défaut de fabrication ou de pose sans le constater sur place.
Ne sachant pas pour le moment qui est le responsable(de l’entreprise ou du fabricant)et ne pouvant nous permettre d'attendre( le pluie guète et mur et plancher reçoivent cette pluie-impossible de mettre des seaux), que puis je attendre et faire de mon coté sur ces 2 points bien critiques et qu'attendre de l'entreprise qui pour le moment prétexte du fait du fabricant?

Merci pour votre réponse assez urgente;

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
2 févr. 2016 à 15:03
Bonjour

Ton seul interlocuteur est l'Entreprise (Si du moins c'est elle qui a fourni la fenêtre..).

Confirmation de QUI a fourni les fenêtres?

Vois coté Garantie Légale de Conformité. Code Conso L211-4 à L211-14.

A+
0
bonjour,

OUI c est bien l entreprise qui a fourni la fenetre
0
dany311 Messages postés 20859 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 6 330
2 févr. 2016 à 16:14
bonjour

plus de téléphone ou de mails
c'est au vendeur/poseur d'assumer la garantie ( qu'il se débrouille avec son fournisseur ou le fabricant )
courrier R/AR à l'entreprise avec un délai pour intervenir
(raisonnable 10 jours )
faute d'intervention vous saisirez le tribunal de proximité ( c'est gratuit )

cdlt
0
OK merci pour vos réponses rapides c'est super, je viens d’écrire ma lettre et cours à la poste.
je vous tiendrai au courant de la suite ça peut toujours servir.
A bientôt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
2 févr. 2016 à 18:05
Re:

Appuie ton texte sur les Articles concernés (Cf. Code Conso).. LRAR comme conseillé par dany311..

A+
0