Moniteur + carte TV branchée sur Xbox, assujetti à la redevance?

Pumpililu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2016 à 20:05
Bonjour,

Pour des questions que me sont propres je refuse de payer la redevance TV car je ne regarde pas France Télévision. J'ai donc acheté un moniteur sans tuner.

Cependant j’aimerais avoir accès à certaine chaînes privés telle que BFM Business etc...

Possédant une Xbox One, il est possible de capter la télévision grâce à une carte additionnelle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E97HVJI

Et si on se réfère à la loi: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
On peut lire:
" Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables."

Ma question est simple, une Xbox one est telle apparenté à un micro-ordinateur?
Car d'un point de vu matériels et logiciels c'est le cas mais j'aimerais une confirmation.

Merci beaucoup.

Pamphile


(Mes principales raisons sont que je ne cautionne pas certaine Emissions ou le copinage est de la partie, et où le pitonnage est de mise.
On ne peut même pas voter nos programmes...)

2 réponses

bonjour,
Il n'y a qu'une seule question à se poser qui est : avez-vous oui ou non un poste de télévision ( et pas un moniteur, qui lui, n'est pas un poste de télévision ) ?
Si vous n'avez pas de poste de télévision, alors vous n'êtes pas redevable de la contribution à l'audiovisuel .
0
C'est pas si simple, un projecteur ou un lecteur DVD avec un tuner, et même une console de jeux permettant de recevoir la TV sur internet, et bim : vous devez payer la redevance !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 20:05
"Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,
et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables."

Si tu ne veux pas payer...........il y a une chose à faire ou plutôt à ne pas faire.........
0