Taxe d'habitation mon fils habite le logement que je loue

deuche91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 08:36
 bcd - 1 févr. 2016 à 09:26
Bonjour,
Mon fils voudrait louer un appartement, mais pour des raisons de salaire trop bas, il serait nécessaire que je sois le locataire déclaré de ce bien.
J’occupe un autre logement dont je suis propriétaire. Le logement que je prendrais en location et que mon fils occuperait serait-il pour moi une résidence secondaire et devrais-je payer une taxe d’habitation majorée ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Il vaudrait mieux que votre fils soit le locataire et que vous soyez son garant.
Vu ses revenus bas, il pourrait percevoir l'allocation logement, et la taxe d'habitation serait réduite ou même peut-être il serait exonéré.

Si c'est vous le locataire, ce sera considéré comme résidence secondaire, et votre fils n'aura pas droit à la CAF.
0
deuche91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 09:02
Merci pour votre réponse.

Si c'est considéré comme résidence secondaire, est ce que la taxe d'habitation est majorée ?

Cdlt
0
Bonjour,

Non elle est au taux normal. cdlt
0