Refus du ccam et refus de la demande de main levéé

SISSI2016 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Violettetourrettes -
Bonjour,
je suis une jeune femme qui demande l'aide de toute personne ayant une solution a mon grand problème mon histoire est que j'ai rencontré mon fiancé en France et qui est venu en Algerie pour qu'on se marie étant français mon fiancé s'est converti on est passé au service religieux et on fait halala ;aprés être passé au consulat de france le ccam nous a été refusé prétendant que nous nous somme trop vite précipiter pour nous marier alors qu'on vient de se connaitre je précise que j'ai 44 ANS et que mon fiancé a 60 ANS . ok en rentrant en france mon fiancé a demandé une main levée et qui nous a aussi été refusée puisqu'il on soupçonné un mariage blanc malgrés que l'avocat a donné toutes les preuves les appels téléphonique les photos du mariage religieux et le comble dans tout ça mon fiancé a reçu une lettre de la protection majeure pour une convocation chez le procureur peut être pour le mettre en curatelle bien sure vu que eux je suis une algérienne qui compte dévaliser mon fiancé, vraiment j'ai vécu et je vis un calvaire interminable je précise que je compte pas vivre en france puisque j'ai un trés bon métier que je peux pas laisser tombé et que mon fiancé compte vivre avec moi en algérie dans un an aprés sa retraite alors dites moi que dois je faire qu'elle est la solution à mon calvaire merci d'avance .

4 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonsoir,

Si comme vous l'écrivez, vous ne souhaitez pas vous installer en France, je vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie.

Vous célébrez votre mariage en algérie et c'est tout.

cordialement
2
SISSI2016 Messages postés 3 Statut Membre
 
MerCi pour vos réponseq pour coco je précise que dans l'islam il faut être musulmant pour se marier c'est pour cela qu après une n quête de 3 mois on lui a délivré une attestation de conversion à l'islam et c"est après qu on a fait halal devant l'imam et je pense que je vais faire comme vous m'avez dis pour valider mon mariage par jugement et pour la curatelle son avocat dis que c"est uniquement pour la vente et l"achat je vous l'ai dus ils pensent que toute les algérienne pensent qu"a l'argent merci encore et pour sa ra je compte vivre en algerie mais j'ai aussi envie d'avoir un enfant je ne veux pas vivre devant ma famille juste avec halal et avoir un enfant non inscrit merci
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
" pour sa ra je compte vivre en algerie mais j'ai aussi envie d'avoir un enfant je ne veux pas vivre devant ma famille juste avec halal et avoir un enfant non inscrit merci"


Comme vous souhaitez vivre en Algérie, je vous le répète, vous vous compliquez la vie inutilement.

Puisque votre fiancé a obtenu sa conversion à l'islam, il n'existe, par conséquent, plus d'obstacle à votre mariage civil, en Algérie.

Vous obtiendrez ainsi à la fois le statut "d'épouse" légal et votre future descendance sera, de ce fait, automatiquement légitimée et porteront le nom de leur père.


1
Violettetourrettes
 
Bonjour SISI2016

En France pour une personne sous tutelle ou sous curatelle l autorisation au mariage doit être demandé au juge des tutelles.

Le mariage religieux n'est pas reconnu en France, et en algerie aussi il est reconnu que sous certaines conditions.

Je ne suis pas sûr mais votre époux doit être de nationalité algerienne pour vous marier dans une mairie en algerie et seul le consulat de France peut vous marier. (Information à vérifier avec votre mairie en algerie)

Vous pouvez vous marier en algerie à la mairie mais votre mariage ne sera pas validé en France pour 2raisons :

1ère raison : autorisation du juge n a pas été demandé
2eme raison : la demande de Cham doit être faite avant le mariage civil.

Vous pouvez vous passer de CCAM (que vous pouvez régulariser après en demandant la transcription de votre acte de mariage à Nantes) mais pas de l autorisation du juge des tutelles qui ne peut se faire rétroactivement.

il n y a que le mariage civil avec l autorisation du juge des tutelles qui est valable dans votre cas car le tuteur de votre époux peut demander au juge d'invalider votre mariage civil en évoquant l abus de faiblesse de votre fiancé.


Donc attention à ce que vous faites ou allez faire car une personne sous curatelle ou sous tutelle est considéré comme n'ayant pas toutes les facultés pour décider pour elle meme puisque elle a un tuteur désigné par un juge et un juge des tutelles qui contrôle et autorise le tuteur pour certains actes de sa vie.


Cordialement
1
Violettetourretes
 
Bonjour,

Le refus de transcrire l acte de mariage doit être motivé par l état civil de Nantes.
Les formalités du CCAM doivent être fait avant le mariage et je pense que c'est la raison pour laquelle on vous a refusé le CCAM.
Avez vous célèbre votre mariage dans une mairie ?
Votre époux à t il demande à Nantes la transcription de votre acte de mariage ?
Cordialement
0
SISSI2016 Messages postés 3 Statut Membre
 
Non pas du tout j'ai fait la procédure comme il faut je ne suis pas passé par là mairie je suis passer au consulat j'ai attendu le ccam pour après passer à la wilaya pour avoir l'autorisation de se marier à la mairie mais comme le ccam à été refusé je peux pas avoir l'autorisation merci
0
Coco > SISSI2016 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour

on est passé au service religieux et on fait halala
Qu'est ce que c'est ? ou cela veut dire ?
un mariage religieux ?
les photos du mariage religieux

Vous ne pouvez pas demander un CCAM si vous avez déjà fait un mariage religieux.
Il faut le faire valider par un jugement pour l'inscrire sur l"état civil algérien

Et après demander la transcription directement sans le CCAM


Vous parlez de curatelle, à la demande de qui, de ses enfants.
Il a intéret à se prendre un bon avocat sinon vous ne le reverrez jamais.
0