Toujours pas d'acte notarié

Beaufortin95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 28 janv. 2016 à 19:18
Beaufortin95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 11 févr. 2016 à 22:04
Bonsoir,

Ma maman est décédée depuis le 20 avril 2015, nous sommes cinq enfants. sur les cinq enfants il y en a trois qui veulent garder la maison et qui demande de l'argent avec un simple courrier relatif à leurs soit disant frais engagés sans justificatif de facture afin de la racheter à très bas prix. Je fais parti avec ma soeur, de ceux qui veulent vendre la maison et qui demandent des justificatifs sur l'argent que l'on nous demande de donner. Suite à ce désaccord les trois autres ont pris un autre notaire et du coup nous sommes bloqués car ils nous font du chantage "on signera l'acte notarial si vous accepter nos conditions" nous sommes en indivisions sans accès à cette maison sans aucun document concernant la succession.
Nous avons gardé le notaire du départ à la hauteur de 2/5 après plusieurs courriers transmis par celui-ci pour le notaire des 3/5 nous sommes à ce jour toujours sans aucune réponse.
Quelle(s) solution(s) pour faire avancer la succession?

2 réponses

Bonjour.
Le notaire chargé de la succession est donc celui choisi par vos frères (représentant la plus forte somme d'intérêts des héritiers). Votre notaire intervient simplement à titre de conseil pour vous et votre soeur.
Le notaire n'étant pas un juge ne peut rien imposer et ne peut donc rien faire en l'absence d'accord entre les héritiers;
La seule chose qu'il vous reste: consultez un avocat pour rechercher un accord amiable et à défaut engager une procédure judiciaire longue et coûteuse.
0
Beaufortin95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
11 févr. 2016 à 22:04
Bonsoir,
merci pour votre réponse, cependant nous avons repris contact avec notre notaire(2/5) qui nous a dit que tout est bloqué.
Nous avons avec ma soeur consulté notre avocat spécialisé dans ce domaine, mais sa réponse a été: "je ne peux rien faire pour vous" pour l'instant et je vais reprendre contacte avec votre notaire.
J'ai l'impression que c'est une affaire sans solution donc a qui profite cela?
Nous avons suggéré à notre avocat d'aller au pénal pour chèque signé par ma soeur après le décès de ma mère, usage de faux et usurpation d'identité, bien qu'elle ai eu procuration sur le compte de ma mère.
Qu'en pensez-vous?
Dans l'attente de vous relire recevez nos salutations respectueuses.
0