Arrête maladie et rattrapage

tigi1999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2016 à 07:41
Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage et j'ai eu 4 jours d'arrêt maladie au mois de décembre 2015. Mon patron ne savant pas combien il devait me payé, m'a versé mon salaire complet en décembre. Je n'ai reçu aucune indemnité de la sécurité sociale.
Mon patron me parle alors de m'enlever les 4 jours loupés en décembre sur ma paye de janvier.
Je sais qu'il n'a pas fait le nécessaire pour donner le montant de mes indemnités journalière à la sécurité sociale dans le délai des 48h et ne sait pas si il l'a fait tout court.
A t-il le droit de procéder ainsi ? Est-ce que la sécurité sociale doit me verser mes indemnités de décembre ?

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 janv. 2016 à 07:18
1) si votre employeur a maintenu votre salaire, c est lui qui touchera vos indemnités de SS
2) si non c est vous qui les percevrez et lui ne maintiendra pas votre salaire
3) le délai de 48 H : ce n est pas à l employeur mais au SALARIE qui a lui 48 H pour justifier une absence. c est pas totu à fait pareil.
le délai de 48 H pour établir une attestation de salaire n existe pas.

0
Merci pour la réponse,
Mon questionnement porte plutot sur le fait de savoir si il y le droit ou non de me rétirer une semaine de salaire sur ma paye de janvier parce que jai été en arrêt en décembre ?
Aucun papier n est fait niveau compta pour le maintien de salaire et l'entreprise ne souhaite pas le mettre en place.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 07:41
Je rajouterais qu'il y a 3 jours de carence à la SS, donc 1 jours indemnisé et à 50% je crois. Pour les 3 premiers jours faut voir avec le patron
0