Poste de travail occupé par supérieur

MediathequeB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 11:21
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 janv. 2016 à 11:53
Bonjour à tous,

toute nouvelle sur le forum j'espère que quelqu'un pourra me donner conseil.

Alors voilà, je travaille seule dans une petite médiathèque. Celle-ci est modulable et peut accueillir au besoin des conférences ou des animations que j'organise.
Sauf que depuis peu, mon supérieur propose cet espace de réunion sur mes heures de travail à des personnes extérieures (associations...), ce qui implique que je ne peux pas travailler à mon poste, ni aller ailleurs pour effectuer mon travail.
La première fois, pensant que c'était exceptionnel, j'ai posé une journée de congés mais j'ai cru comprendre que ça risquait de devenir régulier et je ne veux pas que tous mes congés et mes heures de récup' soient posés sur ces temps où je ne peux pas accéder à mon poste de travail, juste à cause d'une conférence...
Avez-vous déjà été dans ce cas ou alors connaissez-vous un article me permettant d'éviter de poser des heures à répétition et de faire valoir mon "droit au travail" auprès de mon employeur ?

Je vous remercie vraiment par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

3 réponses

BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 483
Modifié par BmV le 29/01/2016 à 11:28
?

Situation très étrange pour ne dire plus.

Faudra peut-être commencer par demander à cette personne à quel endroit on peut se mettre pour travailler normalement dans les heures normales de travail quand cet espace est occupé par "autre chose".

S'il n'y en a pas, alors il faudra sans doute faire appel à un arbitrage hiérarchique et/ou syndical et pourquoi pas rester dans les locaux pendant ce "réunions" ...
Sans rien faire (mais pourquoi pas assister, toujours pendant les heures de service normales, aussi à ces "conférences", ça peut s'avérer instructif à titre personnel ...) puisque implicitement en chômage technique forcé par manque de moyens suffisants.

Il est en touts cas hors de question de sacrifier ainsi des congés juste pour "arranger"...

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." -  Sacha Guitry
1
MediathequeB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 11:40
Merci pour la réponse.

j'ai un travail trop "spécifique" pour bouger ailleurs, et ce prêt du lieu risque d'être régulier puisqu'il s'agit d'une conférence qui va se répéter sur différentes sessions.
Alors la voir une fois, oui, 3-4 fois très peu pour moi...
Le pire étant que je ne travaille pas un jour par semaine, où cette utilisation du lieu pourrait parfaitement se faire sans m'empêcher de travailler. Mais ce jour n'arrange pas cette association... no comment...
Et ne rien faire, moi, j'peux pas ! :)
0
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 483
29 janv. 2016 à 11:53
Alors il faut gérer ça avec la hiérarchie et/ou les syndicats et/ou le comité d'hygiène et de sécurité (CHST) ...

0