Abus bancaire

marjokiki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:32
 marjokiki - 29 janv. 2016 à 10:04
bonjour suite à une mensualité impayé de mon prêt bancaire la banque CIC du Maine et Loire me pose d’énormes problèmes : on a contacte aussitôt la banque qui nous a proposer une saisie de nos prestations familiales afin de régler l'impayé nous avons accepter, au bout de 2 mois ils ont lancé une procédure de saisie immobilière et ils se sont désister le jour de la vente aux enchères; on a fait une conciliation au bout de 3 mois ils ont relancer une procédure de saisie et la encore ils se sont désistés le jour de la vente, on leur a proposer une conciliation de 800 euros par mois ils l'ont refusé
Par la suite on a fait un dossier de surendettement, ils ont contesté 2 fois la recevabilité , ils ont ensuite refusé le premier plan de surendettement.
le deuxième plan ils l'ont accepter car il était en leur faveur, mais comme j'ai perdu mon emploi suite au décès de mon employeur g du contester la décision du juge donc actuellement on est en procédure d'appel qui aura lieu le 23 mai 2016.
Comme cette mésaventure dure depuis 6 ans on a de fortes chances de bénéficié d'un effacement des dettes, ce qui fait peur au CIC car ils ont entamé une procédure de saisie sur salaire et également une procédure de saisie sur compte donc actuellement je suis obliger de laisser moins de 534 euros sur mon compte pour au cas si l'huissier va a ma banque actuelle (qui n'est plus le CIC bien sur) ne puisse rien saisir comme argent.
j'en ai ras le bol depuis 2009 je vis un enfer a cause d'une mensualité de 665 euros et à cause d'une banque qui a décidé de tout faire pour nous faire craquer.Puis-je agir en portant plainte ou autre?

2 réponses

"Comme cette mésaventure dure depuis 6 ans on a de fortes chances de bénéficié d'un effacement des dettes,"..
..vous pensez avoir le juge et la Commission à l'usure.

Vous avez peut être raison ça marche parfois, il y a des coups de calcaire...
0
C'est le juge qui nous a dit que passer le délai de y ans l'effacement des dettes était décidé
0
Bonjour,

"suite à une mensualité impayé de mon prêt bancaire la banque CIC "

"je vis un enfer a cause d'une mensualité de 665 euros et à cause d'une banque qui a décidé de tout faire pour nous faire craquer"


Si la banque vous devait de l'argent, ne feriez vous pas tout pour la faire craquer ?

En effet, quitte ou double... plus qu'a attendre mai, pas grand chose à faire avant !
0
Oui je suis d'accord mais pourquoi avoir à ce moment là annuler les vente et refuser les accords amiables
0