Retrait frauduleux sur LDD (ex CODEVI)
untel91
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
27 janv. 2016 à 17:59
Gégé - 30 janv. 2016 à 20:26
Gégé - 30 janv. 2016 à 20:26
A voir également:
- Retrait frauduleux sur LDD (ex CODEVI)
- Plafond ldd 2024 - - Bourse-Livrets
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
5 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
27 janv. 2016 à 20:59
27 janv. 2016 à 20:59
Ce genre de fraude nécessite une étude poussée afin de vérifier la véracité de vos dires. D'autre part, elles sont de plus en plus nombreuses dans les banques donc le délai de traitement reste très long. Si votre responsabilité n'est pas engagée la banque devrait normalement vous rembourser mais il faut compter environ 4 mois minimum dans ce genre d'affaire en fonction des différents établissements bancaires.
BANKJOB
Messages postés
1281
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
Modifié par BANKJOB le 27/01/2016 à 21:05
Modifié par BANKJOB le 27/01/2016 à 21:05
En revanche, avez vous fait le nécessaire pour sécuriser et nettoyer votre ordinateur, vérifiez aupres de votre FAI qu'il n y a pas une double sim qui a été commandée et l'annuler. Changez votre adresse mail. Supprimer les mails suspects, ou SMS du portable. Mettre à jour l'ensemble des logiciels de votre ordinateur : anti virus etc ... et faire annuler sur Google les infos perso qui trainent sur le net vous concernant et que vous ne souhaitez pas laisser visible (tapez votre nom prenom dans le moteur de recherche et vous risquez d'être surpris des réponses ....
Je crois que je n'ai rien oublié .....
Je crois que je n'ai rien oublié .....
dany311
Messages postés
20848
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 329
27 janv. 2016 à 23:22
27 janv. 2016 à 23:22
Bonsoir
consultez vous ou faites vous des transactions sur vos comptes à l'aide de votre smartphone ??
consultez vous ou faites vous des transactions sur vos comptes à l'aide de votre smartphone ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et l'argent est arrivé où ????
Commencez par là .
Pas un petit doute ?
Commencez par là .
Pas un petit doute ?
Ni doute sur la banque ni sur votre bonne foi, simplement l'expérience de dossiers d'opérations frauduleuses ordonnées par des proches qui possèdent les codes .
"avec tous les risques encourus"..pas par vous !
Il existe un article L 133-18 au Code monétaire et financier (Google) demandez -en l'application immédiate à votre banque.
Cet article est issu (juillet 2009) de directives européennes destinées à prendre en compte les évolutions des modes d'intervention en matière de comptes bancaires .
Il n'y a pas d"enquête" à mener par votre banque, elle doit contrepasser l'opération, c'est tout !
Et elle le sait, mais ne vous l'a pas dit !
Il faut parfois en arriver jusqu'au tribunal d'instance (gratuit et pas d'avocat obligatoire) mais les banques lâchent toujours dans ce cas avant l'audience..évidemment !
"avec tous les risques encourus"..pas par vous !
Il existe un article L 133-18 au Code monétaire et financier (Google) demandez -en l'application immédiate à votre banque.
Cet article est issu (juillet 2009) de directives européennes destinées à prendre en compte les évolutions des modes d'intervention en matière de comptes bancaires .
Il n'y a pas d"enquête" à mener par votre banque, elle doit contrepasser l'opération, c'est tout !
Et elle le sait, mais ne vous l'a pas dit !
Il faut parfois en arriver jusqu'au tribunal d'instance (gratuit et pas d'avocat obligatoire) mais les banques lâchent toujours dans ce cas avant l'audience..évidemment !
Bonjour
Gérard a sans doute raison.
Je suis au LCL
Il faut que la personne ait pu créer le compte bénéficiaire au préalable, et que ceci soit validé par le Conseiller LCL, ce qui ne se fait pas en 5mn (parfois même il faut le leur rappeler et de mémoire on reçoit un courrier de confirmation des ajouts modifications).
On ne peut pas faire un virement vers un compte externe simplement en se connectant à la minute.
Cdt
Gérard a sans doute raison.
Je suis au LCL
Il faut que la personne ait pu créer le compte bénéficiaire au préalable, et que ceci soit validé par le Conseiller LCL, ce qui ne se fait pas en 5mn (parfois même il faut le leur rappeler et de mémoire on reçoit un courrier de confirmation des ajouts modifications).
On ne peut pas faire un virement vers un compte externe simplement en se connectant à la minute.
Cdt
27 janv. 2016 à 20:50
27 janv. 2016 à 20:54