Problème de passage

FRANCIS7883 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 15:51
 FRANCIS7883 - 27 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,
J'ai acheté par adjudication une maison en 2014. Cette maison étais une succession vacante depuis 2012.cette maison est contigu a celle de ma voisine.j'ai droit a un passage commun pour acceder a la voie public.cette voisine ayant profiter de la succession vacante pour fermer le passage en édifiant un portail a l'entrée principale des deux propriétés.cette voisine me refuse le passage;et pourtant ce passage est bien souligné dans différent actes notariés. J'ai fais assigné la voisine en référé ,mais le juge se déclare incompétent pour en connaître du litige.que faire? Je recherche un bon avocat specialiste dans ce genre de litige.merci

2 réponses

Si le droit de passage est notarié, elle devra vous fournir une clé du portail.
0
cher menbre je viens d'apporter plus de détails concernant cette affaire et merci pour ta réaction.
0
effectivement. mais c'est pas le cas.au départ , elle m'a raconté des histoires quand j'ai demandé le passage en me disant que le passage etais pour aller au puit.mais comme le puit commun n'existe plus de ce fait il n'ya plus de passage. ..du n'importe quoi! d'où mon assignation par le biais d'un avocat qui a ce jour a mal pris en charge le dossier:assigne en référer au TI et demande 15000 euros de dommages et intérêts et 200 euros d'astreinte...du coup ordonnance tombe:Incompétence. demande recevable. me condamne aux dépens.
partie adverse conteste aussi l'existence de l'assiete de la servitude. .et pour tant je me répète il est bien dit dans l'acte de cette voisine: qu'il existe un passage commun avec le propriétaire voisin entre la maison et le jardin pour se rendre dans la rue.
je rappelle que cette info est re dit dans tout les actes depuis 1965 en ma possession.
Bref actuellement je cherche conseil pour résoudre ce problème. je rappelle que j'ai un grand jardin derrière ma maison constructible mais sans ce passage que j'ai en commun avec cette voisine je ne peu rien en faire . actuellement le seul. passage que j'ai pour accéder chez moi c'est une porte qui mesure 85 cm !
Merci pour vos réactions.
0
Ma première réponse est toujours d'actualité.
Vous devez trouver un avocat spécialiste effectivement.
Maintenant, votre voisine peut très bien remettre en question cette servitude (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), mais ça devra se passer devant un tribunal, et non par un coup de force.
0
FRANCIS7883 > Alroro
27 janv. 2016 à 10:20
Effectivement c'est ce que je souhaite faire actuellement.probleme , comment trouver un avocat spécialisé dans ce domaine?
0