SCI co-gestion

Lauri83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 13:19
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 27 janv. 2016 à 14:55
Bonjour,
Je suis actionnaire à 50% d'une SCI, co- gérante également, SCI créée avec mon ex- époux.
Ce dernier se sert régulièrement sur le compte de la société, tout a toujours été fait en irrégularité, je ne m'en suis aperçue qu'à mon divorce, toute naïve et confiante que j'ai été .
Mon ex n'a jamais répondu à mes demandes d'A.G.
J'ai changé d'avocat et je dois payer les services d' un expert qui décortiquées tout cela une bonne fois pour toutes.
Puis- je , comme mon ex ,qui a passé (et continue) son temps à se servir grassement sur les comptes, alors que je suis financièrement en mauvaise posture, retirer ,moi- aussi de l'argent ( avant qu'il ne le fasse lui- même) pour régler les honoraires de cet expert?
Merci, et dans l'attente, toutes mes salutations.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
27 janv. 2016 à 14:55
Cela s'appelle un abus de confiance. Dés lors que des fonds de la SCI sont utilisés, vous devez justifier de cette utilisation dans l'intérêt de la SCI (régler une facture au nom de la SCI par exemple).

Voyez avec votre avocat pour savoir si la SCI peut payer l'expert.
0