Problème de garantie

pilou - 26 janv. 2016 à 12:33
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 janv. 2016 à 14:16
Bonjour,
J ai acheté un portable le 5/11/2015 qui rapidement n'a plus pris la charge .Happy phone m'a changé le chargeur qui n'est pas de la meme marque que le téléphone .les problèmes sont réapparus .On ne veut pas rembourser ni me l'échanger .cette enseigne n'est pas sérieuse .Quel recours ai je ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
26 janv. 2016 à 14:16
Bonjour

Potasse les termes de la Garantie Légale de Conformité (Code Consommation L211-4 à L211-14).

Tu en extrais la matière à appuyer une Mise en Demeure d'échanger (LRAR).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Si pas d'effet il faudra sais la Justice de Proximité.. Evoque cette hypothèse dans ta bafouille..

A+
1