Conflit sur le bon coin avec un acheteur huissier

line - 26 janv. 2016 à 15:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 janv. 2016 à 16:06
Bonjour,

J'ai vendu récemment un chargeur pour appareil photo à 40 € frais de port inclus, j'ai reçu le chèque et envoyer le colis....
Mais la poste à perdu le colis et l'acheteur qui n'a jamais rien reçu, me demande de lui rembourser la somme de 40 €.
La poste m'a remboursé les frais de port 8,65 €.
Donc n'ayant plus mon chargeur et l'acheteur ayant perdu 40 €, je propose à celui-ci de lui rembourser la moitié soit 20 €.
Il refuse et me menace, car il est huissier de justice, lisez ci-dessous son mail :

"Madame,

Par mail du 14 courant, je vous avais donné jusqu’au 22 janvier 2016 pour me rembourser la somme de 40,00 euros que vous restez me devoir au titre de l’achat d’un chargeur Nikon que je n’ai jamais reçu.

Vous n’avez pas jugé opportun de donner suite à cette proposition.

Dans ces circonstances, j’en déduis que vous vous refusez à tout règlement.

Avant de confier votre dossier à un Huissier de Justice compétent sur Avignon pour recouvrer cette somme, ce qui vous occasionnera des frais supplémentaires importants, je vous donne une dernière chance de vous mettre à jour en m’envoyant deux chèques de 20 euros, que j’encaisserai les 8 février et 8 mars prochains.

Après le 8 mars 2016, le nécessaire sera fait, SANS AUTRE AVIS.

Cordialement."

Que puis-je faire ?? A t'il des droits ??

Cordialement
Céline

2 réponses

Bonjour,

Laissez tomber, même un huissier ne perdrait pas son temps pour 40 euro.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
26 janv. 2016 à 16:06
Bonjour

Si par extraordinaire un huissier sonnait à ta porte ce ne serait qu'à titre 'amiable' donc sans pouvoir autre que de jouer au croquemitaine.
De plus les frais de cette 'intervention' seraient entièrement à la charge du demandeur et certainement très supérieurs aux misérables 40€ en jeu....

Laisse brailler..

A+
0