Lcl refuse d'admettre mon refus des nouveaux tarifs
Résolu
A voir également:
- Lcl refuse d'admettre mon refus des nouveaux tarifs
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Carte but refusé - Forum crédit consommation
- Heure virement lcl - Forum compte bancaire
6 réponses
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/29/frais-de-tenue-de-compte-l-inquietude-des-clients-qui-ont-voulu-contourner-la-hausse_4839240_3234.html
L'AFUB vous dit quoi ..précisez.
Car on lui fait dire beaucoup de choses.
Mais précis !
Pour le reste vous avez perdu le prix de votre RAR car il n'y a aucun texte légal qui vous permet de contester et d'obtenir satisfaction.
Vous avez le droit décrire, votre banque a le droit de refuser ...!
Votre banque "dit ignorer ce qu'est l'AFUB"...et c'est quoi l'AFUB ?
Car on lui fait dire beaucoup de choses.
Mais précis !
Pour le reste vous avez perdu le prix de votre RAR car il n'y a aucun texte légal qui vous permet de contester et d'obtenir satisfaction.
Vous avez le droit décrire, votre banque a le droit de refuser ...!
Votre banque "dit ignorer ce qu'est l'AFUB"...et c'est quoi l'AFUB ?
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 878
26 janv. 2016 à 11:49
26 janv. 2016 à 11:49
Votre contrat bancaire est un contrat d'adhésion, aussi appelé contrat 'si t'es pas content casse toi'.
L'une de partie rédige le contrat, et l'autre partie n'a que deux possibilité accepter ou refuser.
Là ou un contrat de gré à gré ajoute une troisième possibilité : la négociation.
Aucune négociation n'est possible, la banque vous a indiqué sont augmentation tarifaire parce la loi l'y oblige, pas pour que vous soyez d'accord.
Si vous n'êtes pas d'accord, il ne vous reste plus qu'a clôturer vos compte et aller voir ailleurs
L'une de partie rédige le contrat, et l'autre partie n'a que deux possibilité accepter ou refuser.
Là ou un contrat de gré à gré ajoute une troisième possibilité : la négociation.
Aucune négociation n'est possible, la banque vous a indiqué sont augmentation tarifaire parce la loi l'y oblige, pas pour que vous soyez d'accord.
Si vous n'êtes pas d'accord, il ne vous reste plus qu'a clôturer vos compte et aller voir ailleurs
C'est dit plus brutalement que par moi, mais c'est tout à fait ça !
Cela me rappelle la phrase de JP Chevénement en 1983 :
"Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne",
Mais j'attends quand même une réponse à ma question .
Cela me rappelle la phrase de JP Chevénement en 1983 :
"Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne",
Mais j'attends quand même une réponse à ma question .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La base juridique est totalement manquante en cette affaire.
Il s'agit d'un vaste coup de pub de l'AFUB !
Il s'agit d'un vaste coup de pub de l'AFUB !
Nous ne vous avons pas demandé de nous solliciter (en racontant
des histoires en plus) car la lettre de l'AFUB quant aux tarifs est connue et ne s'adapte pas à ce cas !
L'action de l'AFUB en l'affaire se limite à l'Autorité de la Concurrence et à l'ACPR éventuellement.
Pour le reste si bon vous semble contestez par écrit, il faut bien que les postiers bossent.
En ce qui me concerne je travaille pour une association consommateurs et j"ai toujours indiqué que le refus écrit de cette facturation ne servait à rien.
Il suffit de lire l'article du CMF concerné !
des histoires en plus) car la lettre de l'AFUB quant aux tarifs est connue et ne s'adapte pas à ce cas !
L'action de l'AFUB en l'affaire se limite à l'Autorité de la Concurrence et à l'ACPR éventuellement.
Pour le reste si bon vous semble contestez par écrit, il faut bien que les postiers bossent.
En ce qui me concerne je travaille pour une association consommateurs et j"ai toujours indiqué que le refus écrit de cette facturation ne servait à rien.
Il suffit de lire l'article du CMF concerné !
28 janv. 2016 à 09:09
La banque est tenue de prévenir deux mois à l'avance... on peut tenter des choses si elle prévient moins longtemps, mais le jeu en vaut rarement la chandelle.
On a le droit de refuser cette augmentation... en mettant fin au contrat et en allant voir ailleurs.
Si la banque est mesquine, elle a même le droit de considérer la lettre de refus comme une rupture de contrat.
28 janv. 2016 à 12:19
Dernier exemple en date les détecteurs de fumée dans un logement occupé par son propriétaire à installer avant le 8 mars 2015. L’obligation ne pourra venir (contractuellement d’ailleurs) que des assureurs…à condition qu’ils le souhaitent- -donc prévoient un tarif différentiel !
C’est pour cela que se référer çà cet article pour refuser la facturation c’est du pipeau associatif !…