Je souhaiterais me faire émanciper.

nekodoll Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais me faire émanciper afin d'avoir mon autonomie. Je n'ai que 16 ans mais j'ai déjà eu l'occasion de vivre seule dans un petit appartement au sein d'un foyer d'accueil et retourner chez moi est très difficile car je ne me sens pas à ma place. J'ai arrêtée les études à cause d'une phobue scolaire mais j'aimerais me lancer en tant qu'écrivain car c'est ce que je souhaiterais faire depuis ma plus tendre enfance. Alors voici ma question : Savez vous si il y a des aides financières pour les adolescents émancipés ? Afin de pouvoir payer le loyer uniquement en attendant la publication de mon livre.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Meï-Li.

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous ne pouvez pas être émancipé sans l'accord de vos parents.

Non, il n'existe pas d'aide pour les jeunes émancipés, l'obligation alimentaire ne cesse pas avec l'émancipation, pas plus qu'avec la majorité. Cela veut dire que vos parents doivent continuer à vous aider financièrement, cela ne veut pas dire qu'ils doivent tout vous payer, non plus.

Cordialement
0
nekodoll Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, je pourrais avoir l'autorisation de mes parents mais financièrement ça ne va pas fonctionner. Mais par contre il y a des aides pour les mères célibataires non ?
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Mais par contre il y a des aides pour les mères célibataires non ?"

oui, mais franchement cela restera de la survie !!
0
nekodoll Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Assez pour subvenir aux besoins de mon bébé ?
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Mais vous êtes enceinte ?

Non ça ne suffira pas pour payer un loyer (et déjà trouver un propriétaire prêt à prendre le risque) et tous les frais qui vont avec plus les frais du bébé.
0