Co-emprunteur sans être co-acquéreur

xXXxSSSSSSSS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 14:59
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 24 janv. 2016 à 00:14
Bonjour
Mon compagnon et moi-même souhaitons acquérir une maison. Nous avons déjà une résidence principale et un bon apport personnel qui appartiennent à mon compagnon.
Nous sommes pacsés sous le régime de la séparation des biens, pour les biens acquis avant le PACS et ceux à acquérir.
Mon compagnon n'a pas d'enfant ; j'en ai deux issus d'une première union.
Mon compagnon m'a fait (devant notaire) un testament et en cas de décès j'hériterai de ses biens.
Dès lors, est-il possible, en l'attente de la vente de sa maison (résidence principale) de faire un prêt relais (ou un prêt immobilier) et que ce soit moi qui le rembourse ? Je serais donc dans ce cas, co-emprunteur pour lui permette d'avoir le prêt (à moins qu'il y ait d'autres solutions ?) mais je ne serai pas propriétaire.
Lui possède des biens mais n'a pas beaucoup de revenus ; de mon côté j'ai un bon salaire et je suis propriétaire d'un petit appartement.
Merci pour vos réponses et conseils.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
24 janv. 2016 à 00:14
demandez à votre banque d'étudier le projet !! vous serez caution sur le pret relais de la maison de votre conjoint et co emprunteur sur le pret complémentaire de la nouvelle maison. Mais si Mr n'a pas ou peu de revenu c'est mort !!
C'est une situation un peu complexe qui nécessite un entretien avec votre conseiller bancaire afin de poser les choses à plat.
0