Contrat signe lors d'une foire malgres notre désaccord

aucun - 23 janv. 2016 à 12:13
 aucun - 23 janv. 2016 à 13:56
BONJOUR l'ors d'une foire ns avons signe sans acompte sans la mention lu et approuvé sans signature non plus sous je sousigne mr ...... un bon de commande mais on avait bien dit que ns avions pas les moyens ils ns ont tenu pendant plus de 2 heures usés et en ayant marre ns avons fait cette errreur un conseiller doit ns faire une visite j'ai lu que s'il mettait la mention infaisabilité le contrat était rompu que peut on faire mon mari est invalide et moi sous contrat travail 20 h/semaine aidez ns merci

1 réponse

Vous foncez voir une association de consommateurs avec vos documents.
On connaît !
Et à l'avenir vous évitez les foires !

Lisez ceci :

Article L121-97 Code conso :

"Avant la conclusion de tout contrat entre un consommateur et un professionnel à l'occasion d'une foire, d'un salon ou de toute manifestation commerciale relevant du chapitre II du titre VI du livre VII du code de commerce, le professionnel informe le consommateur qu'il ne dispose pas d'un délai de rétractation.
Sans préjudice des informations précontractuelles prévues au premier alinéa du présent article, les offres de contrat faites dans les foires et les salons mentionnent l'absence de délai de rétractation, en des termes clairs et lisibles, dans un encadré apparent.
Les modalités de mise en œuvre du présent article sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie. "

Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons

"Les offres de contrat visées à l'article L. 121-97 mentionnent, dans un encadré apparent, situé en en-tête du contrat et dans une taille de caractère qui ne peut être inférieure à celle du corps 12, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon.« "
0
merci de votre réponse je ne mettrais plus jamais les pieds dans une foire j'ai essaye de contacter une association de consommateur mais c'est fermé (samedi) donc mon problème n'est pas résolu suis très inquiète et ne sais pas quoi faire merci quand meme
0