Implant cochléaire déficient : quel recours ?

Utilisateur anonyme - Modifié par geoffroy1958 le 23/01/2016 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2016 à 16:57
Bonjour,

Suite à un implant cochléaire, on m'a branché le processeur contour d'oreille.
L'achat c'est effectué le 14 janvier 2016 ainsi que le branchement.
Une semaine après des grésillements sont apparus, le SAV veut m'en prêter et non me le changer.

Questions:
Est-ce que j'ai droit à un recours juridique étant donné que cet appareil est sous garantie 5 ans ?

Si le SAV m'en prête un, cela veut dire que mon appareil, qui coûte 6000 €, va en réparation, ce que je trouve pas normal au bout de 7 jours d'utilisation.

En plus l'ingénieur de la maison mère veut que je me rende à Paris dans leur locaux.
N'est-il pas logique que se soit le technicien qui se déplace et non l'acheteur?
merci
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
23 janv. 2016 à 13:48
Bonjour

Vois du coté de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L211-4 à L211-14). Tu as droit à échange sans frais.


A+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2016 à 16:57
Bonjour,
merci d'avoir répondu, je vais voir de ce côté
@+
0