Repentance fiscale
regul2016
Messages postés
4
Statut
Membre
-
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre -
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour;
Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver l'origine géographique et non "criminelle", provenant d'un autre pays européen .
Je voudrais maintenant "régulariser" cette situation.
Sachant que ce pays à, comme la France, mis en place un dispositif de "repentance fiscale" les services fiscaux français peuvent ils taxer ces fonds, voir m’empêcher, et pour quelle raison d'effectuer cette démarche ?
Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver l'origine géographique et non "criminelle", provenant d'un autre pays européen .
Je voudrais maintenant "régulariser" cette situation.
Sachant que ce pays à, comme la France, mis en place un dispositif de "repentance fiscale" les services fiscaux français peuvent ils taxer ces fonds, voir m’empêcher, et pour quelle raison d'effectuer cette démarche ?
A voir également:
- Repentance fiscale
- Administration fiscale - Guide
- Ce courrier important des impôts arrive chez plus de 10 millions de Français, voici ce que le fisc va leur demander - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
(ce qui reviendrait à re-transférer officiellement cet argent depuis la France jusqu’à ce pays... sachant que ( pour cause de législation douanières en matière de mouvement de devises) les services fiscaux français en seraient nécessairement informés à ce moment là.
Selon mes renseignements les banques centrales enregistrent les n°s des billet sortants.
S'agissant de sommes substantielles,( toujours commandées et délivrées par liasses) il me parait possible que l’état puisse retrouver la trace de ces mouvements.
Je vais devoir recourir aux "mules"...
merci