Repentance fiscale

regul2016 Messages postés 4 Statut Membre -  
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour;
Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver l'origine géographique et non "criminelle", provenant d'un autre pays européen .
Je voudrais maintenant "régulariser" cette situation.
Sachant que ce pays à, comme la France, mis en place un dispositif de "repentance fiscale" les services fiscaux français peuvent ils taxer ces fonds, voir m’empêcher, et pour quelle raison d'effectuer cette démarche ?

1 réponse

william049
 
Régulariser dans quel pays ?
0
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre
 
Régulariser évidemment auprès des services fiscaux du pays d’où les fonds sont originaires ...
(ce qui reviendrait à re-transférer officiellement cet argent depuis la France jusqu’à ce pays... sachant que ( pour cause de législation douanières en matière de mouvement de devises) les services fiscaux français en seraient nécessairement informés à ce moment là.
0
Roudou22
 
Vous faites comment pour prouver l'origine géographique d'argent liquide ?
0
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre > Roudou22
 
Je tiens à jour les mouvements de fonds extra nationaux ( par ex: retraits d’espèces de ma sté x auprès de la banque y )
Selon mes renseignements les banques centrales enregistrent les n°s des billet sortants.
S'agissant de sommes substantielles,( toujours commandées et délivrées par liasses) il me parait possible que l’état puisse retrouver la trace de ces mouvements.
0
regul2016 Messages postés 4 Statut Membre > regul2016 Messages postés 4 Statut Membre
 
Pas simple ? et surtout pas courant dans ce sens......
Je vais devoir recourir aux "mules"...
merci
0