Facture impayee SFR

sannou1 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

La société de reciuvrement Contencia ma appelé pour me réclamer 130euros pour une facturé sfr que je n'ai pas payé il ya 2 ans
SFR me les réclame à tord : j'ai changé de forfait avec des appels illimités vers l'étranger pendant une période promotionnelle, mais cette option n'a pas été prise en compte dans mon forfait.

Est-ce que ma dette est prescrite.
sinon jusquˋou peut aller Contencia?

Sociétés de recouvrement s'abstenir svp

Merci

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Ne jamais reconnaître la dette, ne faire aucune sous-entendu, dire que vous ne comprenez pas de quoi l’on vous parle.

Écrivez en recommandé avis de réception à SFR et Contencia avec vos N° de dossier.
Dites ne rien comprendre à leurs sollicitations et vous demandez qu’elles cessent ; de plus, vous porterez à leur connaissance l’article L34-2 du Code des postes et communications électroniques, ainsi que la Loi 78-17 CNIL et les articles 38 et 40.

Lisez-les avant !

Cordialement.
0
Sannou1

Merci beaucoup.
Je vais plutôt les ignorer.
0
dany311 Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 725

bonsoir

vu que vous n'avez payé , SFR vous à certainement inscrit au fichier PREVENTEL , et tant que vous ne paierez pas , vous y resterez inscrite
donc , la prochaine fois que vous voudrez changer d'opérateur , vous ne pourrez le faire.

cdlt
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Preventel ?!
Pour être sur Préventel vous devez être prévenu par RAR !
Préventel concerne la téléphonie mobile.

Connaissez-vous la Loi 78-17 CNIL et les articles 38 et 40 ?!
L’article L34-2 du code des postes et communications électroniques oblige à déficher !

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 725 > Lucifer archange déchu ou déçu

Préventel concerne la téléphonie mobile. , c'est tout ce qui est télécommunications
http://www.preventel.fr/InformationsGenerales1.html
http://www.preventel.fr/InformationsGenerales2.html
0
Lucifer archange déchu ou déçu > dany311 Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très cher Monsieur Dany311 :

Délibération n°2009-147 du 26 février 2009 autorisant la modification relative à la finalité du traitement de prévention des impayés des opérateurs de téléphonie dénommé PREVENTEL.

La Commission autorise la mise en œuvre du traitement Préventel tel qu’il résulte de la modification apportée par le GIE Preventel tendant à exclure la téléphonie fixe de son champ d’action.

La Commission prend acte de ce que la nouvelle finalité du traitement consiste à recenser « des impayés et certaines anomalies liées à la souscription ou à l’exécution de contrat d’abonnements à un ou plusieurs services de communications électroniques dont l’un au moins nécessite l’utilisation d’une carte SIM ou USIM ».

A la date de la présente délibération, les membres du GIE, destinataires des informations de PREVENTEL sont Auchan Telecom, Bouygues Telecom, carrefour interactive, Coriolis Telecom, Debitel France, NRJ Mobile, Neuf Cegetel, Omer Telecom, Orange France, Orange réunion, SFR, SRR, Télé2 Mobile.

Cordialement
0
dany311 Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 725 > Lucifer archange déchu ou déçu

j'avais pas tout regardé
0
Sannou1

Bonsoir.
Je viens de changer d'opérateur cette semaine.
0