SOlution pour réduire le préavis

kriini - 22 janv. 2016 à 07:28
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,

J'ai trouvé un logement juste parfait et je souhaiterai quitter celui où je suis sauf que aucun prévis n'est posé et que l'autre ne pourra pas attendre 3 mois.

Je sais que sous certaines conditions le préavis peu être réduit à un mois au lieu de trois, ma question est la suivante comment faire?

Au cours de mon bail actuel j'ai perdu mon emploi (fin de CDD) en juillet 2013, j'ai fais 2 ans de chômage et depuis septembre 2015 j'ai retrouvé un emploi qui se trouve à 16 km de chez moi (à noter que je viens à la Réunion donc la distance n'est quand même pas rien pour une aussi petite île), est ce que je peux utiliser cette excuse pour avoir un préavis de 1 mois?

De plus, nous avons subit des dégâts lors d'un cyclone et pendant plus d'un an et demi notre chambre était pleine d'humidité, la peinture du mur s’effritait, en cas de pluie les murs étaient gorgé d'eau... les travaux ont été fait en juillet-aout 2015 mais je suis pas sure de la fiabilité de ces travaux... nous avons un bébé qui dort dans cette fameuse chambre, est ce que je peux demander un certificat médical et donc à ce moment avoir mon préavis d'un mois?

Vous pensez peut être que je veux frauder mais au fond l'agence nous a pas fait de cadeaux, au cours de nos 3 ans dans ce logement nous avons eux de multiples soucis et pourtant j'ai toujours étais réglos sur mes loyers et je les ai jamais emmerdé. En autre notre portail est souvent en panne (notre voiture a était rayée dans l'entrée de l'immeuble), nos fenêtres s'ouvraient toutes seules, l'eau s'infiltré dans les murs et au plafond, le verrou de notre baie vitrée est resté cassé pendant plus de 9 mois... je pense que nous avons était assez sympa et que aujourd’hui on peut mériter ce préavis d'un mois au lieu de 3.

Pouvez vous me conseiller.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
22 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,

vous trouverez ci-dessous les infos officielles :

https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833

Le fait que votre travail soit à 16 km de votre habitation ne constitue pas une condition.

Reste le certificat médical ou si votre habitation est dans une zone tendue.

A moins que votre propriétaire soit lui-même d'accord pour réduire le préavis.

Cordialement
1