Mon propriétaire ne veut plus pas passer par agence immobilière

luckydu30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 21 janv. 2016 à 19:57
 Kooz - 22 janv. 2016 à 00:03
Bonjour,

J'ai loué un appartement à une agence immobilière pour un bail de 3 ans, signé en Juillet 2015. Cependant la propriétaire est morte, son fils reprend donc l'appartement. Celui ci ne veut plus passer par l'agence immobilière et me demande de lui verser le loyer. Je n'ai eu aucune confirmation de l'agence immobilière.

A t-il le droit ?
J'aurai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
21 janv. 2016 à 20:28
Bonsoir,

Votre inquiétude est compréhensive et justifiée. En fait, jusqu'alors,vous n'avez eu de contact qu'avec l'agence. Tant que cette dernière ne vous aura pas notifié que vous devez vous adresser à l'héritier, continuez à verser vos loyers de la manière habituelle. Par contre vous allez adresser un courrier RAR au nouveau propriétaire en lui décrivant ce que je viens de vous communiquer. Vous ne refusez pas d'obtempérer, mais vous restez prudent.

Cdlt.
2
Demander bien un accord écrit à l'agence pour stopper les versements a eux. Au pire ils devront restituer sans leurs honoraires les loyers au nouveau propriétaire. Cest temporaire dans un mois ou deux maxi c'est réglé
0