Retrait inadmissible

fanny3011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour, nous constatons depuis septembre 2015 que des retraits sont faits sur notre compte non effectués par nous. 30E en sept, 40E en nov et 20E en janvier. Les retraits sont fait avec saisis du code dans des distributeur de notre ville. La carte est toujours en notre possession. Nous avons contacté notre banque qui nous a dit de faire opposition sur notre carte, de déposer un dossier de fraude et d'aller à la gendarmerie déposer plainte. La personne que nous avons eu pour l'opposition de la carte nous a bien fait comprendre que nous n'aurions aucune chance d'être remboursé car il n'y a eu aucun vol et perte. Qui est dans la même situation?Quelles solutions auriez vous?Merci de votre aide rapidement

4 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
La carte est t elle toujours et en permanence en votre possession ??? Car dans ce genre d'affaire, on constate que ce sont les proches (enfants, conjoint ou autre) qui utilisent la carte discrètement.....
C'est du déjà vu et revu !!!!
0
fanny3011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui la carte est toujours en ma possession. les enfants sont trop petits(9/5/1ans) donc pas possible
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
Avez vous pu voir ou se font les retraits ? proche du domicile ou du travail de l'un de vous deux ?
0
fanny3011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui dans la ville à coté de chez nous à 3km
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355 > fanny3011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il se peut donc que se soit un proche !! mais si vous êtes sur du contraire faites ce que la banque vous dit..
0
Gégé
 
..et bien sûr sous l'oreiller !
....et bien sûr sous l'assiette !
0
nobanco Messages postés 50 Statut Membre 13
 
En tout état de cause, il est nécessaire de porter plainte.
Ensuite présenter votre plainte à la banque en contestant les retraits.
Bonne journée
Eric
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
pour info, on ne "porte pas plainte" c'est trop lourd !!! on dépose une plainte éventuellement ....
0
Gégé > BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre
 
Ho hisse !
En fait c'est plutôt Nobanco qui est lourdingue aujourd'hui !

Je ne sais pas si tu as vu : pour les opérations cartes frauduleuses il conseille la "répudiation" auprès de la banque !...
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355 > Gégé
 
oui c'est une façon comme une autre de se faire mousser !! mais je ne suis pas sûr que les conseillers comprennent ce mot inapproprié en plus ..

Une contestation c'est plus simple et efficace.
0
Gégé
 
La plainte pas obligatoire pour contester auprès de la banque.
0