Appartement HLM besoin de votre aide

FleurduSud24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par FleurduSud24 le 20/01/2016 à 22:10
 FleurduSud24 - 21 janv. 2016 à 10:42
Bonjour, Bonsoir

Ma soeur démènagera bientot de son T3, j'habite actuellement dans un T2 où ça ne va pas autant dans l'appartement des travaux qui n'ont pas eu lieu que le bailleur doit faire, et autant au niveau de santé du à cet appartement des voisins qui ne respectent pas, une isolation acoustique pas possible, parfois on dirait que les bruits que nous entendons sont chez nous, combien de fois m'est il arrivé de croire que quelqu'un était chez moi, j'ai même des amies qui croyaient que les bruits venaient de chez moi mais non, c'est bien de l'extérieur.

Je ne peux plus y habiter, au jour d'aujourd'hui je ne me sens pas chez moi, à vrai dire je ne me suis jamais senti chez moi, j'ai essayé de m'installer faire ce qu'il faut pour que je puisse exercer le métier d'assistante maternelle, mais l'état de l'appartement m'en empêche, un état qui demande vraiment des travaux, où la chef technique n'a pas donné suite, où l'état a empiré où le service d'hygiène a demandé à ce que des travaux soient faits, mais pour le bailleur l'appartement est au norme, donc imaginer mon état face à cela.

J'ai voulu juste un nouvel appartement car nous habitions avec mon mari dans un studio et ce T2 après 5 ans d'attente nous a été proposé, nous avons vite regretter d'avoir pris un appartement où bien des choses nous ont été cachées

Ma question est que je souhaite savoir si il y a un moyen bien sur licite de pouvoir récupèrer l'appartement de ma soeur qui est dans le quartier où j'ai fait ma demande plus d'une fois depuis 2009, et le quartier où j'ai grandi, où mes parents y habitent et je souhaite me rapprocher de ma famille mes parents étant âgés ma mère vient d'apprendre qu'elle avait l'ostéoporose, et deux veines bouchées dans sa main.

Sachant l'état de ma mère, mon état de santé avec certificat médical à l'appui je l'atteste que ce n'est pas des excuses mais la réalité, que l'appartement est actuellement habité par ma soeur et petite famille, et que dans mes demandes de logements et de renouvellement toujours à jour il est noté que je souhaite y habiter depuis 2009 puis je le reprendre??? Je souhaite écrire à la commission d'attribution avec les papiers et photos qui justifieront ma situation mais je ne sais pas si cela est possible??

merci de m'aider

J'habite à Marseille
Bailleur Logirem

2 réponses

Bonsoir

Un logement HLM n'est pas une propriété familiale ..on ne peut prétendre hériter un bien , ou se faire passer un appartement attribué à un proche .

Le bailleur n'est pas obligé de suivre votre demande .
Cdt
0
FleurduSud24
21 janv. 2016 à 10:40
Bonjour;

Je sais très bien que ce n'est pas une propriété familiale, je ne parle pas d'hériter, mais ma demande pour un logement dans ce quartier date de plus de 6 ans

Des personnes se font aider par des élus, par des agents commercial pour appuyer leur dossier, certaines personnes ont eu des appartements par piston si je peux dire, mais moi ce que je cherche n'est pas un luxe mais mon bien être familial et bien être moral et physique, j'ai un certificat médical qui l'atteste, une lettre de ma conseillère de recherche d'emploi car je souhaite exercer un métier et où cet appartement où je vis m'empêche comme je l'ai dit, ma santé a vraiment pris un coup. Je prendrais un appartement pour en laisser un qui devra être réparé avant de mettre des locataires à nouveau.

Je suis venu chercher des réponses savoir si cela serait possible de voir aussi avec une assistante sociale, un élu ou autre qui pourrait m'écouter et voir vraiment mon problème loin d'une lecture d'une lettre.

Merci de votre réponse
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
21 janv. 2016 à 00:02
bonsoir

rien ne vous empêche de demander , mais le bailleur peut refuser

A vous de contacter la personne en charge des locations
0
FleurduSud24
21 janv. 2016 à 10:42
Bonjour

J'essaie c'est pour cela aussi que je viens trouver des réponses ou des témoignages dans le genre, si des personnes comme moi on pu avoir un appartement pour un bon motif de la manière dont je souhaite???
Je me suis dit d'écrire à la commission des attributions avec papiers et photos mais je ne sais pas à qui l'adresser le savez vous? Quand cela concerne la société Erilia?

Merci
0