Prime d'activité et longue maladie [Fermé]

-
Bonjour,
quand on est en longue maladie a t on droit a la prime d'activité merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
70
0
Merci
Bonjour,

Pour bénéficier de la prime d'activité il faut avoir perçu des revenus d'activité sur au moins un mois de la période octobre, novembre, décembre.
Vous pouvez ouvrir droit à la prime d'activité si vous avez un maintien de salaire par exemple. Par contre il faudra déclarer votre salaire et vos indemnités journalières.

Cordialement

Laurent L.
Merci laurent je vais faire le nécessaire
menoma
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Bonjour,
Même si les "indemnités journalières" qui complètent le salaire proviennent d'une assurance souscrite volontairement auprès d'un organisme de type mutuelle, n'ayant rien à voir avec la Sécu, et (non imposables) ?
Merci pour votre aide.
> menoma
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Bonjour Menoma,

Je suis dans le même cas que vous je cotise auprès de ma mutuelle pour le maintien de salaire, avez vous eu la réponse à votre question à savoir si l'on doit le déclarer ou pas pour la prime d'activité ?
merci pour votre aide ;
Christine
BONJOUR,

je suis allée cet après midi à la CAF pour ma Prime d'activité, la personne qui m'a reçu me dit que lorsqu'on est en arrêt de travail depuis plus de 3 mois, rémunérée à 50 % avec un complément de salaire versé par une mutuelle on ne peut prétendre à cette prime !
Est ce que quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi, car l'agent de la CAF me dit que je vais devoir rembourser les 3 mois versés ;
Merci de vos réponse ;
> cricri -
idem pour moi je dois remboursé je suis en plein dedans
Dossier à la une