Refus de prêt pour cause de viellesse à 62ans !

champagne55 - 19 janv. 2016 à 19:02
 champagne60 - 19 janv. 2016 à 20:01
Bonjour, moi, 61ans je suis en invalidité, mon mari 62, retraité. notre bail se termine dans quelques mois. les banques contactées pour un achat immobilier refusent de nous prêter au delà de 10ans. je ne dirais pas : en ont elle le droit, puisqu'elles ont tous les droit. non, je vous demande si vous en connaissez qui ne considèrent pas les gens de notre age comme des vieux?

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
Modifié par relou le 19/01/2016 à 19:11
bonjour
changez de banque .Ma belle soeur qui vit seule ( elle est divorcée) a emprunté 92000 euros à l'age de 57 ans pour une durée de 20 ans .
1
j'ai bien sûr déja demandé à deux banques.
0
je précise que notre demande est de 110 000e. le risque n'est pas énorme non plus. ce n'est pas nouveau elles font ce qu'elles veulent. et personne ne les encadre. quand je pense que nous remboursons les milliers d'euros que l'état leur a grassement donné il ya quelques années. c'est un peu fort.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
19 janv. 2016 à 19:15
Bonsoir,

Désolée de vous paraître si "crue",

Déjà vous en invalidité donc pas d'assurance ou avec surprime, exclusion etc.

De plus vous ne pourrez emprunter pas plus que 10 ans et c'est bien de dire : en ont-elles le droit. oui elles ont le droit et surtout le problême, ce seront les assurances déjà pour vous et votre mari

Allez à tout hasard, voyez un courtier en prêt immo, j'ai déjà fait des miracles...

Bonne chance
0
merci Louvanne, j'ai rv avec un courtier jeudi. quant à moi, je sais parfaitement que je ne suis pas assurable. ça c'était clair dans mon esprit. cependant, je ne vois pas pourquoi un pret sur 10ans seulement ou alors et il faut qu'elles le disent clairement, il a une limite d'age.à 70/72ans.
0