Rompre un CDD avec le rectorat quand on est contractuel

emilie2707 - 18 janv. 2016 à 15:21
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 janv. 2016 à 15:35
Bonjour,

Voilà plusieurs années que je suis contractuelle en école privée sous contrat d'association et donc rémunérée par le rectorat.
Le salaire, la précarité de mon statut m'ont poussée à chercher un autre emploi.
Je suis actuellement en attente d'une réponse pour un poste dans un tout autre domaine mais qui paraît avancer favorablement. (je précise poste en CDD également).
Néanmoins, j'ai un CDD signé à ce jour jusqu'au 31/08/2016 avec le rectorat de Versailles.
Je n'arrive pas à obtenir d'informations sur mes droits et mes devoirs de salarié par mon employeur.
Si je veux interrompre mon contrat, ai-je un préavis à effectuer et si oui sur combien de temps. Les vacances scolaires sont elles incluses dans ce préavis ?
D'autre part, quelles sont mes obligations quant à mon employeur qui ne m'a à ce jour malgré mes nombreuses années d'enseignement jamais adressé de conventions collectives ou texte de lois m'assurant de mes devoirs et mes droits en tant que salariée.
Je précise que si mon rémunérateur est le rectorat, je suis employée par le diocèse de l'Essonne.
Dois-je faire une double lettre en accusé- réception pour dire que je désire stopper mon contrat ?
Le diocèse peut-il se retourner contre moi ?
Merci de bien vouloir m'apporter des éclaircissements et des informations pour que je respecte la loi.
Cordialement.
Emilie

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
18 janv. 2016 à 15:35
Bonjour,

à moins que votre situation avec le rectorat soit particulière, il n'est pas possible de rompre un CDD sans accord des deux parties !!

Avez-vous posé la question à un des syndicats de votre établissement ?

Cordialement
0