Mon cdd en question

carodk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 15:09
carodk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 20:30
Bonjour,
J'ai été embauché comme employée de restauration en CDD pr 6mois, j'ai eu 26j d'essai, déjà est ce normal?
Je suis tjr dans l'attente de ma visite médicale d'embauche d'ailleurs. De plus, la semaine dernière, la femme de mon patron m'a demandé de réduire mon tps de travail j'ai refusé. Cette semaine elle s'est dc arrangé pr que je ne fasse pas mes heures. J'ai également signalé à mon patron que mes congés ne sont pas inscrits sur mes fiches de paie, on m'a répondu que le comptable conservait ce compteur sur son ordinateur. On m'a aussi demandé de choisir entre un congés payé ou un sans solde pr le 31dec.
Sont-ils dans leurs droits?
Merci d'avance de votre attention à mon message et pr votre aide

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
18 janv. 2016 à 15:37
bjr pour la période d'essai lire ceci
En l'absence d'usages ou de convention collective prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat, à raison :
•d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour tout CDD d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
•d'un jour par semaine, dans la limite d'un mois, pour tout CDD d'une durée supérieure à 6 mois.

En l'absence de terme précis, la période d'essai est calculée par rapport à la durée minimale du contrat

pour la visite médicale pas normal mais rien à faire

pour le nombre d'heure pas de problème elle doit respecter votre contrat si vous en faites moins elle doit vous payer par rapport au contrat

pour les cp pas obligatoire qu'ils soient sur la fiche de salaire

pour les cp l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
0
carodk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 20:30
Merci pr votre réponse, je vais patienter et voir l'Aa tournure que ça prend.
0