Demande de remboursement refusée

COBAB2015 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 03:34
 aie mac - 17 janv. 2016 à 11:15
Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux en juillet et au téléphone ma compagnie d'assurance m'a indiqué que je serai remboursé des frais de déplacement et d'une heure de main d'oeuvre.L'intervention a eu lieu un samedi avec un surcoût week-end.
Il s'agissait d'un robinet défectueux au niveau du réservoir des WC, ainsi que d'une soudure à faire. Du moins est-ce ce que les professionnels m'ont dit dans un premier temps. Un autre collaborateur de la même entreprise est passé plus tard pour mettre un robinet neuf et m'a dit qu'il n'y avait que cela à faire ???
Quoi qu'il en soit, je suis assurée multi-risques et la MACIF n'a même pas accepté d'ouvrir un dossier. Elle s'est contentée de faire faire une vérification sur pièces et m'a dit téléphoniquement que je ne serai pas remboursée et que cela relevait du propriétaire.
Quels sont mes droits et y a-t-il un article que je puisse mettre en avant dans ma réclamation auprès de la MACIF. Car le propriétaire ne m'a pas répondu de son côté et là aussi, j'aimerais savoir quel article je peux nommer : d'après ce que j'ai compris il doit me rembourser la recherche de la fuite et j'ai demandé également le remboursement de la soudure car je ne suis dans ce logement que depuis 2010 et je considère que l'entretien n'a pas été fait correctement. De leur côté, ils doivent également avoir une assurance qui pourront les rembourser. Le propriétaire est LA RIVP, logements sociaux de Paris.
Merci pour vos retours sur ces 2 points car je ne tiens pas à en rester là. C'est la deuxième fois que la RIVP et la MACIF se renvoie la balle tandis que moi je reste sans remboursement ou réparation.
Bien cordialement.

1 réponse

bonjour

j'ai eu un dégât des eaux en juillet (...) Il s'agissait d'un robinet défectueux au niveau du réservoir des WC, ainsi que d'une soudure à faire.

vous n'avez donc pas eu un dégât des eaux, mais une fuite sur canalisation; le DDE, ce serait les conséquences dommageables de cette fuite.

et au téléphone ma compagnie d'assurance m'a indiqué que je serai remboursé des frais de déplacement et d'une heure de main d'oeuvre.

relisez votre contrat, mais il est improbable qu'il garantisse cette prestation qui relève de la réparation de la cause et ,on de celle des conséquences.

Quoi qu'il en soit, je suis assurée multi-risques et la MACIF n'a même pas accepté d'ouvrir un dossier. Elle s'est contentée de faire faire une vérification sur pièces et m'a dit téléphoniquement que je ne serai pas remboursée 

rien d'anormal.

et que cela relevait du propriétaire. 

possible, si la cause relève de la vétusté.

Quels sont mes droits

aucuns autres que ceux mentionnés à votre contrat.

et y a-t-il un article que je puisse mettre en avant dans ma réclamation auprès de la MACIF.

non, sauf précité.

Car le propriétaire ne m'a pas répondu de son côté et là aussi, j'aimerais savoir quel article je peux nommer : d'après ce que j'ai compris il doit me rembourser la recherche de la fuite

pour autant que vous lui ayez demandé son avis et/ou l'avez informé en temps et heure pour qu'il puisse intervenir de son côté s'il le souhaitait.

et j'ai demandé également le remboursement de la soudure car je ne suis dans ce logement que depuis 2010 et je considère que l'entretien n'a pas été fait correctement.

entretien d'une soudure?
si vous pouviez développer ce point technique?...

De leur côté, ils doivent également avoir une assurance qui pourront les rembourser.

pas plus que la vôtre.

je ne tiens pas à en rester là.

je doute que vous alliez bien loin.
0