Délais d'une commande.

Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre -  
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre -
Bonjour je voudrait savoir j'ai passé une commande chez Bricomarche et le delai de livraison vient d'être dépassé ( 1semaine ) écrit sur mon bon de commande.

Donc je vait les voir pour avoir des nouvelles, et on me dit tout simplement ( peut être la semaine prochaine ).

Ce que je voudrait savoir c'est si je peux annulé la commande ?

Je précise que je vait attendre tout de même la fin de la semaine prochaine, avant de faire quoi que ce soit.

Et j'ai versé un acompte de 50 € en CB aussi , si il vont me les rebourse ou me fair un avoir ?

Merci.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Le L138-2 Code Conso te permet d'annuler une commande en cas de dépassement du délai prévu. Le lire pour connaître la marche à suivre..
Si annulation légale, le remboursement doit intervenir dans les 14 jours (Cf. L138-3)..
Entre nous une ou deux semaine de retard ce n'est pas la mer à boire..

A+
0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35
 
Oui je sait mais c'est souvent au bout de 2 ou 3 semaine il te disent ( ont ne peut plus avoir ce produit ).

Et j'ai un autre poduit ( dans un autre magasin équivalent ) que je pourait acheté au lieux attendre.
0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35
 
Bon 15 jours après Toujours rien .. ...
J'ai demandé pour l'acompte et la caisiere elle ma fait un petit sourire et ma dit ( si ont ne peut pas avoir la commande ont gardé l'acompte quand même ) .... vous aurez un bon d'achat chez nous....

C'est bien des CO........

Ils sont vraiment le droit ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

NON.. Si la commande ne peut être honorée le Commerce DOIT rembourser.. Un 'avoir' ou 'bon d'achat' ne constitue nullement un remboursement. Un remboursement ne peut se faire que sous forme de monnaie divisionnaire, papier ou scripturale.

Voir le L138-2, L138-3 et sq du Code de la Consommation..

A+
0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35
 
Même si j'ai payé l'acompte en carte bleu ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Bien sûr! Peu importe le moyen de paiement initial (Espèces, CB, Chèque, virement..).

En cas de besoin revient sur le Forum, certains Commerces sont 'durs de la feuille' et il faut alors les secouer pour qu'ils entendent raison!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35
 
D'accord Merci.
0