Délais d'une commande.

Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 16 janv. 2016 à 12:11
Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 23 janv. 2016 à 18:15
Bonjour je voudrait savoir j'ai passé une commande chez Bricomarche et le delai de livraison vient d'être dépassé ( 1semaine ) écrit sur mon bon de commande.

Donc je vait les voir pour avoir des nouvelles, et on me dit tout simplement ( peut être la semaine prochaine ).

Ce que je voudrait savoir c'est si je peux annulé la commande ?

Je précise que je vait attendre tout de même la fin de la semaine prochaine, avant de faire quoi que ce soit.

Et j'ai versé un acompte de 50 € en CB aussi , si il vont me les rebourse ou me fair un avoir ?

Merci.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
16 janv. 2016 à 14:52
Bonjour

Le L138-2 Code Conso te permet d'annuler une commande en cas de dépassement du délai prévu. Le lire pour connaître la marche à suivre..
Si annulation légale, le remboursement doit intervenir dans les 14 jours (Cf. L138-3)..
Entre nous une ou deux semaine de retard ce n'est pas la mer à boire..

A+
0
Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 34
16 janv. 2016 à 15:55
Oui je sait mais c'est souvent au bout de 2 ou 3 semaine il te disent ( ont ne peut plus avoir ce produit ).

Et j'ai un autre poduit ( dans un autre magasin équivalent ) que je pourait acheté au lieux attendre.
0
Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 34
23 janv. 2016 à 11:25
Bon 15 jours après Toujours rien .. ...
J'ai demandé pour l'acompte et la caisiere elle ma fait un petit sourire et ma dit ( si ont ne peut pas avoir la commande ont gardé l'acompte quand même ) .... vous aurez un bon d'achat chez nous....

C'est bien des CO........

Ils sont vraiment le droit ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 23/01/2016 à 13:46
Re:

NON.. Si la commande ne peut être honorée le Commerce DOIT rembourser.. Un 'avoir' ou 'bon d'achat' ne constitue nullement un remboursement. Un remboursement ne peut se faire que sous forme de monnaie divisionnaire, papier ou scripturale.

Voir le L138-2, L138-3 et sq du Code de la Consommation..

A+
0
Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 34
23 janv. 2016 à 15:42
Même si j'ai payé l'acompte en carte bleu ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
23 janv. 2016 à 17:38
Re:

Bien sûr! Peu importe le moyen de paiement initial (Espèces, CB, Chèque, virement..).

En cas de besoin revient sur le Forum, certains Commerces sont 'durs de la feuille' et il faut alors les secouer pour qu'ils entendent raison!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mario89 Messages postés 2104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 34
23 janv. 2016 à 18:15
D'accord Merci.
0